La vie est un jeu passionnant avec le Créateur

Dr. Michael LaitmanQuand mon égoïsme se révèle à moi, je dois l’attraper par la queue comme celle d’un serpent.  Et puis je commence à jouer avec lui, démêlant l’ensemble de ses ruses et les connexions qu’il voulait construire étape par étape, avec une grande sagesse. Son plan m’ouvre les yeux, révèle ma corruption. J’acquiers de la sagesse, des yeux qui voient loin. Je ne peux pas devenir plus sage sans ce serpent.

C’est comme jouer aux échecs avec quelqu’un qui est aussi habile que le serpent.  Il construit une combinaison inhabituelle, délicate et complexe de 20 étapes à l’avance, le calcul de toutes les possibilités, la construction d’un véritable piège pour moi, mais soudainement j’attrape le bout de sa pensée.

Au lieu des figurines d’échecs sur le plateau, je vois ses pensées: la queue du serpent.  Je tire cette queue et commence à révéler son intention, ses capacités, peu à peu. Voilà comment je joue avec le Créateur.  Il m’apprend comment préparer mes désirs au niveau requis de réalisation, afin de le révéler dans ce match.

 Si je ne passe pas par ce jeu tout entier, je ne vais pas devenir intelligent et assez sensible pour le révéler. En fait, il est révélé maintenant, mais je suis incapable de le voir. Je suis comme un petit enfant debout à côté d’un échiquier, en regardant un match sans la capacité de comprendre comment jouer.

Notre vie entière est un jeu pour obtenir l’esprit du Créateur, le révéler lui.  Notre égoïsme est incroyablement rusé et essaie de nous soudoyer par tous les moyens.  Il nous prend dans une direction ou l’autre. C’est une grande aide venant du Créateur. Celui qui veut révéler Ses astucieux dessins comprendra que la vie qu’il voit en face de lui n’est qu’un jeu.  À chaque instant, le Créateur nous donne l’occasion à travers nos pensées, désirs et actions de le rencontrer en tant que partenaire dans le match.  Dès lors, toute notre vie devient une aventure passionnante. 

De la 1ère partie de la leçon quotidienne de Kabbale 20/09/2011 , Shamati # 152

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: