Responsables politiques européens : changez l’économie !

Dr. Michael LaitmanAvis: ( Vladimir Potanin ,  propriétaire à 30 pour cent dans Norilsk Nickel,  le plus important producteur mondial de nickel et producteur de palladium ): « Les dirigeants européens aux prises avec la crise de la dette de la zone euro, ont un problème insoluble qui mènera au déclin de l’économie et à une perte de la puissance de production au profit des rivaux …

«Si j’étais un politicien en Europe, je me suiciderais …. Il y a vraiment une telle grosse différence entre les intérêts des différents pays, je ne comprends tout simplement pas comment vous pouvez faire correspondre les intérêts de l’Allemagne et de la Grèce. »…

« Mais il a dit que l’Union européenne s’était élargie trop vite et n’avait pas de mécanisme pour équilibrer les intérêts des différents membres de la zone euro.

«La zone euro a deux options très mauvaise, a-t-il  dit lors du sommet Reuters de l’investissement en Russie qui s’est tenu au siège de Reuters à Moscou.

« Soit exclure un pays de cette zone, ce qui serait terrible politiquement autant que je le comprenne, ou rester là  où ils sont et réduire les dépenses. Mais tous ne sont pas prêts à réduire les dépenses. »

« Potanin a déclaré que le changement global de fabrication pour les marchés émergents a été de drainer la richesse de nombreux pays européens qui avaient cherché à soutenir un haut niveau de vie artificiellement  par l’emprunt.

«En affaires, c’est beaucoup plus clair: si vous avez un appareil qui ne fonctionne pas, vous donnez à la direction de l’unité du temps pour  changer, a-t-il dit.

« Mais que se passe-t-il si l’unité ne commence pas à être opérationnelle  ? Vous la fermez. Mais vous ne pouvez pas tout simplement fermer un pays comme la Grèce. »

Mon commentaire: La crise va avaler tout le monde! Soyez prêt pour le fait que votre capacité industrielle sera uniquement  nécessaire dans la mesure où elle soutient un mode de vie raisonnable. Oubliez la croissance de la production! Les magnats des affaires sont simplement en train de jouer à un jeu de chiffres avec les lignes de production pour voir comment elles montent.

L’économie de l’avenir vise uniquement à approvisionner des besoins humains raisonnables, et la crise va amener les autorités et les gestionnaires des industries et du commerce (par la prise de conscience ou la souffrance) à la compréhension de cette condition de la nature et à  la nécessité de travailler uniquement à cette fin

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed