Protestations contre Wall Street à New York

Dr. Michael LaitmanAux infos ( De BBC News ): « Plusieurs centaines de personnes ont pris part à la marche du samedi, qui était destinée à attirer l’attention sur« la cupidité des entreprises et la politique corrompue » aux États-Unis.

«Les participants brandissaient des pancartes qui appuyaient une série de problèmes, notamment la réforme des soins de santé, la fin aux guerres des États-Unis et l’abandon de la peine de mort».

«La marche est venue après une semaine de protestations de la campagne «Occupez Wall Street».

« Les manifestants, qui sont surtout des jeunes, comptaient d’abord 1500 personnes, mais leur nombre était tombé à environ 200, lors de la marche de samedi.

«Il y avait une lourde présence policière dans le quartier, qui déployait des filets pour bloquer les routes principales, y compris la Cinquième Avenue pour protéger la Bourse.

« La police a dit que la plupart des arrestations ont été fait samedi pour mauvaise conduite et le blocage du trafic, mais une personne a été accusée d’avoir agressé un policier.  Un officier a également subi une blessure à l’épaule, a déclaré la police.

«Les organisateurs des manifestations n’ont pas commenté le «niveau sans précédent d’agression envers la police».

«Notre nation, notre espèce et notre monde sont en crise.  Les États-Unis ont un rôle important à jouer dans la solution, mais nous ne pouvons plus nous permettre de laisser la cupidité des entreprises et la politique corrompue établir les politiques de notre nation».

« Inspirés par les occupations dans les villes telles que Madrid, Le Caire et la Tunisie, ils ont dit vouloir camper dans «Zuccotti Park», un parc privé près du quartier financier, tant que leurs revendications ne seront satisfaites. »

Mon commentaire: Ce n’est encore ni le sentiment de crise, ni une manifestation antie-crise comme en Israël, mais simplement des jeux d’étudiants pour la liberté».  Mais quand la sensation de froid, de faim et d’obscurité va submerger les gens, les vraies troubles vont commencer. Nous pouvons empêcher tout cela si nous essayons. Les gens devraient se renseigner sur le plan de la nature, son évolution: amener l’humanité entière à la société de la garantie mutuelle, l’unité entre elle et la nature, comme dans un organisme unique.  Tous nos efforts doivent viser à l’exécution de ce plan.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed