Utilisons la puissance de l’esprit pour corriger le monde

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous dites que nous sommes tous liés dans un seul système de désirs, des pensées et d’intentions, et qu’en les changeant par de l’influence de l’environnement, nous ne sommes pas seuls à nous transformer, le monde entier aussi.  Comment nos pensées changent-elles la nature et le monde?

Réponse: Karl Marx a écrit sur ​​la nécessité de traiter le pouvoir de l’esprit comme un moyen d’influencer le monde.  La technologie est une ressource naturelle qui peut être transformée en un outil de volonté humaine pour dominer la nature, ou un outil pour accomplir la volonté de l’homme dans la nature.  Les développements technologiques sont des outils artificiels de l’esprit humain, la réalisation de la puissance du savoir.

La réalisation de la puissance du savoir signifie que la puissance de l’esprit est une forme d’énergie qui peut influencer les processus externes et internes, ou matériels et mentaux.  Le pouvoir de l’esprit et le savoir peuvent changer la matière et devenir ainsi la force qui change la nature externe et interne de l’homme.

Aujourd’hui, l’humanité comme un système intégral mondial, peut utiliser la puissance de l’esprit et les connaissances pour modifier l’environnement naturel, afin de dominer la nature et lui-même.  Cependant, nous réussirons seulement si nous l’utilisons comme un pouvoir pour corriger les connexions intégrales et globales entre nous et les changer à partir de l’égoïste ou du désir de recevoir à ceux du don sans réserve ou de la garantie mutuelle

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed