Disproportionnellement différents

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam,  » La paix dans le monde »: Ceci explique que par nature, la puissance de travail n’est pas égale chez chaque personne. Une personne peut accomplir une tâche en deux heures de temps, employant toutes ses capacités, alors qu’une autre pour la même tâche ne travaillera qu’une heure…alors une telle vérité prenant en compte le nombre d’heures de travail effectif est complètement irréalisable…car ce travail ne peut être examiné et évalué d’aucune manière.
Si nous sommes en quête de justice sociale, nous ne pouvons pas compter sur les heures de travail parce que les gens sont différents. Nous ne pouvons pas mesurer les efforts d’une personne de façon objective tels qu’ils sont. Le succès d’une personne n’indique rien parce qu’elle est née stupide et l’autre intelligente, l’une est paresseuse et l’autre est énergique, et ainsi de suite. L’hérédité n’est pas la faute de la personne, mais ce n’est pas l’accomplissement de quiconque non plus.

Donc nous ne pouvons pas juger les gens selon la mesure de la vérité parce qu’elle est déterminée par la racine de l’âme d’une personne, ses attributs internes qui ne peuvent être examinés, pesés, ou calculés. Cela signifie que nous ne pouvons pas nous plaindre ou évaluer la productivité d’une personne de façon équitable. Toutes nos tentatives pour mesurer les efforts et les capacités sont en fait un mensonge total. Nous donnons des notes aux enfants à l’école, nous comparons tout le monde dans l’armée, nous avons mis une norme arbitraire de la productivité au travail, et tout cela corrompt uniquement le développement naturel d’une personne.

Les experts commencent à comprendre le problème après avoir affronté la crise dans l’éducation. Mais la situation n’a pas changé. Nous ne pouvons pas mesurer une personne correctement selon la mesure de la vérité.

De la 5ème partie du 06.10.2011 du cours quotidien, « la paix dans le monde »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed