Les anciennes méthodes ne résoudront pas les nouveaux problèmes économiques

Dr. Michael LaitmanAvis (O. Poddymnikov, directeur de gestion des placements, Lanta-Bank, de finam.ru): «Les Américains sont constamment en train d’essayer de résoudre de nouveaux problèmes en utilisant les anciennes méthodes: augmentant les dépenses d’infrastructure et les opérations de marché ouvert. L’ancien assistant de Roosevelt a sorti les États-Unis de la Grande Dépression. Ce dernier … aurait dû laisser le pays l’éviter complètement. Mais ces méthodes aideront-elles cette fois-ci?

«La mondialisation a conduit à des changements essentiels dans la structure économique des États-Unis. Depuis le début de 2008 les trop individus et des sociétés ont perdu beaucoup d’argent. Il y a des attentes négatives concernant la perspective à court et à moyen terme et l’absence de foi en le gouvernement qui ne peut pas résoudre ce problème. Pour cette raison, l’argent qui est créée est soit utilisé à l’indemnisation des pertes, ou à l’épargne. Le taux de la tendance maximale vers l’épargne est en hausse, et il est un inversement proportionnel au multiplicateur des dépenses publiques, c’est ce que le gouvernement américain espère. Par voie de conséquence, le rendement de l’investissement dans l’économie est faible.  »

Mon commentaire: La seule chose qui puisse aider les États-Unis à cesser de spolier quelqu’un dans le monde, est d’arrêter d’essayer de déplacer leurs problèmes sur les autres, de menacer les autres, en mettant la pression sur l’UE, et en déstabilisant le Moyen-Orient. Le changement dans leur attitude envers Israël ouvre des problèmes qui ne seront pas en mesure de surmonter. Les États-Unis doivent regarder deux étapes à venir. Il ne faut pas aller contre la nature, mais plutôt étudier la tendance de son développement et le suivre. L’humanité a atteint la dernière ligne droite du but de la création.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed