Seule une intégration complète peut sauver l’Europe

Dr. Michael LaitmanOpinion: (Nouriel Roubini, Nicolas Berggruen, extrait du Guardian): «La crise de la zone euro tire vers le bas toute l’économie mondiale – une véritable union économique et politique est devenue urgente.

« Après s’être tiré d’affaire plusieurs mois – mais sans atteindre la racine systémique de la crise économique, fiscale et financière – L’Europe est sur le point de basculer. Si ce statu quo d’indécision continue plus longtemps à la place d’un esprit de décision, la zone euro se brisera et ses économies nationales s’affaibliront. Ce n’est qu’en avançant vers la pleine intégration – maintenant – que l’Europe pourra se sauver.

«Avec les impasses partisanes persistantes et le dérapage clair de la reprise aux États-Unis, la crise européenne du gouvernement tire vers le bas toute l’économie mondiale.

«Une action en vue de restaurer la crédibilité est nécessaire.

 « En outre, en poursuivant l’austérité budgétaire nécessaire et les réformes structurelles, nous devons être prudents de ne pas compromettre toute reprise fragile, dans le court terme.

« Pour être compétitif dans un monde globalisé, l’Europe doit mettre en œuvre un programme ambitieux pour la croissance et l’emploi, afin de stimuler la compétitivité et la productivité à long terme. … Sans croissance, la tentation du nationalisme économique émergera.

« La poursuite de l’intégration politique et syndicale ne peut se construire que main dans la main, étape par étape, à travers un engagement large et profond du public.

«C’est pourquoi une plus grande intégration européenne, et non moins, est la seule solution. »

Mon commentaire: Nous ne pourrons pas nous développer davantage, tout sera réduit jusqu’à ce qu’on atteigne un état de production et de consommation raisonnable, plutôt qu’un état de surproduction et de surconsommation pour le bien de la suraccumulation. La Nature nous forcera à devenir partie intégrante d’elle-même, en d’autres termes, elle nous forcera à recevoir et à donner de manière raisonnable.

Nous arriverons à cette économie, et notamment l’intégration, la confiance et l’unité nous permettront de créer cette union harmonieuse. Il n’y aura ni riches ni pauvres, la nature ne le permettra pas. Une personne sera récompensée pour son investissement dans le développement sous forme de respect, de reconnaissance, de créativité et de sensation d’un niveau supérieur d’harmonie, plus élevé que cette vie ….

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed