Aoors vous sortez pour protester? Vous avez un message!

Dr. Michael LaitmanQuestion: Le 15 Octobre il y aura des manifestations de protestation sociale qui se tiendront partout dans le monde. Quelles actions doit-on faire en réponse?

Réponse: Tout d’abord, nous ne pouvons pas rester à l’écart, loin du monde, et nous ne pouvons pas nous éloigner des gens. Il est écrit: «J’habite au milieu de mon peuple. » Tout au long des siècles les kabbalistes étaient tenus au courant de tout ce qui se passait, sont restés néanmoins à l’arrière plan.

Sentant l’humeur du public et le processus qui se produit dans la société, ils ont modernisé la science de la Kabbale en conséquence. Après tout, l’objectif de la Kabbale est de révéler la force supérieure dans ce monde. Quand elle se manifeste parmi nous, à l’intérieur de nous, alors nous atteignons la perfection.

C’est pourquoi nous allons à des manifestations en collaboration avec les gens. Et il est préférable que les gens ne nous ressentent pas et ne nous reconnaissent pas lors de ces manifestations. Après tout, une manifestation n’est pas un endroit pour donner des explications. Nous devons seulement distribuer nos documents, qui doivent être pensés et vérifiés à l’avance. Laissons nos tracts trouver leur chemin à travers différents pays et dans différentes langues. En eux, les gens vont lire au sujet des vrais problèmes et de leur solution, et ils y trouveront également un lien vers notre site, qui fournit des explications développées et détaillées.

Il est très important d’utiliser des citations des scientifiques qui soutiennent notre point de vue. Leur avis doit être mis en évidence sur les pages de nos sites.

Ainsi, lors de manifestations nous ne devons  pas sympathiser avec les personnes ou nous identifier avec quiconque, mais simplement donner des dépliants. Nous enveloppons de ce fait les masses avec nos informations, au lieu de perdre du temps avec des conversations personnelles. Dans ces circonstances, c’est tout ce qui est exigé de nous. Tout le reste appartient à des tables rondes, des discussions et des clarifications, qui sont des formes qui ne sont pas appropriées dans ce cas. Donner à une personne notre dépliant, laissez-la le mettre dans sa poche ou dans son sac à main, et dans un jour ou deux, elle nous trouvera.

Ainsi, nous ne représentons personne mais tout simplement nous travaillons comme «postiers», offrant une remise en main propre. De sages paroles sont entendues dans le silence. Elles sont révélées par la discussion, à travers une recherche de réponses.

Par conséquent, tout d’abord, ne prenez pas nos méthodes en Israël comme un exemple. Tout est différent dans votre situation donc agissez indépendamment. Insérer des opinions scientifiques sur les matériaux et donner à chaque participant des manifestations votre flyer avec des messages clairs et les coordonnées nécessaires. Aussi, essayez de vous exprimer sur les espaces Internet des manifestants. Pour cela vous ne devez avoir aucun contact avec les organisateurs par tout moyen.

Question: Quel devrait être notre message?

Réponse: Le message est simple: tous les problèmes du monde sont causés par le fait que le monde est devenu une partie intégrante et mondiale, mais nous ne lui correspondons pas encore. Au contraire, nous avons du retard parce que nous ne sommes pas unis et nous n’allons pas dans le sens de l’unité. Et à l’appui, on cite les paroles des scientifiques comme preuve.

Par ailleurs, afin de nous unir, nous n’avons pas à provoquer des dégâts ou renverser quiconque par tout moyen. Tout d’abord, nous devons comprendre que l’unification est vraiment nécessaire, et ensuite nous passons à la discussion. Nous devons organiser des lieux où l’on va communiquer avec l’autre et où nous allons jeter les bases de notre unité. Ces lieux seront le plus souvent virtuels et donc nous invitons tout le monde sur notre site.

Le schéma est le suivant: la cause du problème-solution- l’avis des scientifiques de renommée et le lieu où nous invitons les gens afin de démarrer une discussion et d’arriver à une solution, au lieu de sortir dans les rues encore et encore à nouveau. Combien de temps allons-nous nous maintenir en place de cette manière et qu’est ce que cela va nous donner ?

Par ailleurs, notre flyer doit établir clairement que nous ne sommes pas en faveur du désordre. Après tout, il y a beaucoup de forces impliquées dans une manifestation qui sont intéressés de la continuer.

De la 5ème partie du 10/10/11 du cours quotidien de Kabbale  « La paix dans le monde »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed