Ce que les kabbalistes révèlent

Dr. Michael LaitmanQuestion : Je ne comprends pas ce qui est écrit dans L’étude des dix Sefirot, en quoi cela se rapporte à nous, et pourquoi j’ai besoin de l’étudier ?

Réponse : Tout ce que nous pouvons percevoir et parvenir à connaître (nous-mêmes et notre environnement)  forme notre vie, la sensation de notre existence. Si nos sens  disparaissaient, nous cesserions de percevoir à la fois nous-mêmes et le monde. Nous ne sommes que divers désirs de satisfaction de recevoir du plaisir, qui sont différents les uns des autres. Nous sommes tous connectés entre nous, par un réseau de connexions, comme les cellules d’un organisme vivant. Et nous tous, reliés ensembles par de nombreuses connexions, nageons dans une «soupe» d’attribut d’amour et de don, appelé notre Créateur.

Notre perception de la vie et de ce monde est la perception du lien entre nous. La perception est soit l’atteinte ou l’absence de ce lien dans les désirs individuels de chacun. Les désirs de recevoir du plaisir nous donnent la perception de ce monde. Les désirs de satisfaire les autres, le système de connexion entre nous ou le Créateur, nous donnent la perception de la connexion générale, sa similitude avec l’attribut du don, la « soupe », le Créateur.

Ainsi, l’étude des dix Sefirot et de tous les livres de la Kabbale traitent en général de la révélation de ce système de liens entre nous, le Créateur, à la hauteur de nos efforts. Autrement dit, ils nous racontent comment ce système se révèle, dans quel ordre, et traitent aussi de ses interconnexions.

C’est ce que les kabbalistes ont découvert, et c’est ce qu’ils nous décrivent. Nous ne comprenons pas ce que nous lisons, car il nous est seulement possible de comprendre ce que nous percevons déjà, et nous n’avons pas encore perçu le monde supérieur. Cependant, même une lecture de ce système, sans le comprendre éveille l’influence de forces sur nous, c’est-à-dire la Lumière qui ramène vers le bien (la qualité du don), notre Source, et approche de nous sa révélation.

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