Grèves et des émeutes tout autour du monde

Avis: (K. Bessmertny, chroniqueur): Nous avons constamment des nouvelles de grèves, d’émeutes de rue, de défilés et de manifestations. L’Instabilité socio-économique se répand en Lituanie et en Lettonie, l’Islande est actuellement en crise profonde, de nouvelles de réunions de protestation sont en provenance de Bulgarie, Pologne, Roumanie, Italie, Allemagne, France, Finlande, Argentine, etc.

La crise économique mondiale est à l’origine de la propagation de l’humeur de protestation dans le monde jour après jour. Selon l’Organisation Internationale du Travail, à la suite d’événements dramatiques dans l’économie mondiale, les chiffres du chômage global peuvent augmenter de 50 millions de dollars, et près de 200 millions de travailleurs dans les pays en développement peuvent sombrer dans la pauvreté extrême.

Le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté, avec des revenus ne dépassant pas 2 $ par membre de la famille, peut s’élever à 1,4 milliards ou 45% du nombre total des travailleurs. Si l’on compare ce qui se passe aujourd’hui avec la Grande Dépression dans les années 30, il y a une énorme différence dans le sentiment d’espoir, qui nous manque aujourd’hui. Il y a un sentiment général d’une catastrophe imminente, des esprits faibles, et l’incapacité à ne rien changer. Nous ne devons même pas compter sur nos sentiments, nous pouvons seulement nous référer à des enquêtes publiques.

Aujourd’hui, 80 pour cent des citoyens des États-Unis pensent que le pays se dirige dans la mauvaise direction et que le gouvernement est contrôlé par un petit groupe qui recherche uniquement ses propres intérêts et ne s’occupe pas de la population. Le résultat de l’évolution de la crise peut être une guerre mondiale. La crise soulève la question de l’inefficacité et l’inhumanité de ce modèle de relation économique qui est seulement bénéfique pour une mince couche sociale de ceux qui possèdent le pouvoir et le capital.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: