Le Zohar est pour toute l’humanité

Dr. Michael Laitman with studentsQuestion: Quelle est la signification du Livre du Zohar dans le processus de l’éducation intégrale mondiale? La révélation du Zohar est-elle dans notre génération un remède à la crise, ou faut-il accélérer ce processus? Qu’est-ce qui le précède?

Réponse: Tout d’abord, il est très important pour nous de lire le Zohar une demi-heure par jour durant nos leçons quotidiennes. Voilà comment cela se passait avec le Rabash, c’est pourquoi je continue à la même «dose», sauf que nous lisons le Zohar le matin, plutôt que le soir, ce qui est encore plus efficace.

Nous préparons également un livre intitulé Le Zohar pour tous, ce qui signifie pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, qui comprennent que par la lecture de ce livre nous attirons la Lumière qui nous aide à nous unir et que c’est seulement en vertu de cette Lumière que nous pouvons réaliser l’unité réelle entre les gens.

C’est pourquoi nous devons tous lire ce livret. Après tout, Le Zohar ne parle que de notre connexion corrigée, de notre système interne corrigé pour toute l’humanité, dans laquelle nous allons tous nous unir dans la pensée et le sentiment, atteindre un désir, une seule pensée, et ainsi nous découvrons nous-mêmes le degré de l’homme, semblable au Créateur, le monde supérieur, la vie supérieure.

C’est pourquoi je suis convaincu que nos efforts pour préparer le Zohar pour tous ne sera pas en vain, qu’un temps viendra où il sera lu et utilisé par les masses. Tout comme nous lisons Le Zohar aujourd’hui, ce livre sera lu par des personnes externes de diverses manières, comme sur Internet ou à travers les sites sociaux. En effet, le Zohar est la source de la Lumière qui ramène vers le bien, et il peut être établi à tous les niveaux. Et retournant à la source ou au bien signifie retourner à l’état d’avant la rupture, à savoir l’état d’unité entre nous.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 11/10/2011, Le Zohar

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed