Nous sommes des éducateurs

Dr. Michael LaitmanQuestion: Beaucoup de gens dans le monde entier prônent une coopération et l’altruisme. Comment peut-on se connecter à eux?

Réponse: Nous ne nous connectons pas à eux. Il y a bien assez de «bons cœurs»  individuels qui font du bénévolat dans les hôpitaux, aident les nécessiteux, ou établissent différents organismes et fonds de charité. Ils aident les gens et c’est très bien. Selon le Baal HaSoulam et des enquêtes sociologiques, environ 10% de l’humanité est altruiste.

Aujourd’hui, cependant, pour la première fois dans l’histoire, nous avons atteint un point crucial dans notre développement, et les gens ont besoin d’être enseignés sur les lois du monde dans lesquelles ils entrent. Notre objectif n’est pas un autre édulcorant égoïste, ce n’est pas l’aide pour les pauvres, ou une redistribution superficielle des ressources en leur faveur.

Non, l’humanité s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension dans laquelle nous avons à être connectés entre nous globalement et intégralement. La Nature commence à nous donner des conseils, comme si elle disait: «Voilà comment vous devriez être à partir de maintenant, reliés organiquement, comme un seul homme dans un seul cœur, comme toutes mes autres parties. Arrêtez de vous développer à l’intérieur de moi comme un cancer. »

Personne ne comprend vraiment plus ce qui se passe. Par conséquent, nous devons enseigner aux gens. Nous sommes une organisation éducative, dont le seul but est d’enseigner les lois du monde global.

La connexion mutuelle apparaît partout. Nous ne pourrions pas nous  séparer, même si nous le voulions. La seule façon de couper notre connexion est par la guerre, mais qui n’aiderait pas, car les liens internes entre nous, ne disparaîtraient pas. La guerre serait bientôt finie, et nous aurions à reprendre la connexion, seulement sous des conditions beaucoup plus difficiles.

Aujourd’hui, la crise détruit tous les aspects de la vie. Nous devons voir cette situation comme un tremplin vers le prochain niveau. L’évolution de la nature nous oblige à passer à la nouvelle étape.

Que gagnerons-nous par cela ? Nous allons gagner le nouveau système. Par ce travail commun, par la connexion mutuelle, nous allons découvrir la force interne de la nature,  ses mécanismes internes et nous passerons à un nouveau niveau d’existence. Nous allons d’abord nous débarrasser de tous les problèmes quotidiens, et en plus, nous allons atteindre la prochaine dimension.

Donc il n’y a pas d’autre choix: la nature nous oblige à atteindre cela. C’est pourquoi nous ne donnons pas nos cadeaux aux fêtes. Nous laissons cela à d’autres organisations. Nous ne  nous occupons que de l’éducation nouvelle et intégrale. Tout comme les jardins d’enfants et les écoles préparent les enfants à la vie dans notre monde, nous devons  maintenant préparer l’humanité tout entière à la vie dans le monde qui s’est manifesté à nous, dans lequel nous sommes tous  connectés globalement.

Ce système supérieur, unique et intégral  se rapproche de notre système humain détruit par l’égoïsme. S’ils se heurtent, il y aura une explosion terrible. 

 De la 5ème partie du cours quotidien de  Kabbale du 07/10/2011 , « un commandement »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: