Comment faire pour apporter la Lumière à tout le monde

Dr. Michael LaitmanLa structure du monde peut être décrite comme une pyramide avec plusieurs couches. Au-dessus, il y a les gens avec un point dans le cœur. Ces personnes vivaient à travers tous les temps  en aspirant au don sans réserve  car il y a «un point» (un désir spirituel) à l’intérieur de leur «cœur», qui signifie dans le désir de recevoir. Avec l’aide de ces deux « rênes », elles peuvent aller de l’avant en utilisant l’environnement pour invoquer sur eux  l’influence de la force du don sans réserve.

Toutes les autres n’ont aucun point dans le cœur; leurs désirs sont dirigés vers l’auto-plaisir normal. Cependant, après que ceux avec un point dans le cœur sont remplis par  la Lumière, la couche suivante est traversée aussi.

Cette couche est constituée de personnes différentes, incluant des scientifiques qui ne peuvent accepter le message au sujet du monde intégral. Ils voient que nous sommes en droit de leur recherche. Une personne bien informée voit ce qui se passe et comprend la nécessité de maintenir une approche intégrale parce que la nature nous offre cette réalité incontournable. Et il y a des milliers de gens comme ça: scientifiques, économistes, sociologues, politologues, etc. Nous devons coopérer avec eux par tous les moyens.

En dehors de cela, il y a «les riches et les puissants de ce monde», tels que les politiciens et les magnats. Nous ne pouvons que les atteindre indirectement avec l’aide de scientifiques qui confirment le dilemme auquel est confronté le monde: les guerres et les combats mortels d’ un côté et l’unité, par nécessité, de l’autre. C’est de cette façon que nous obtiendrons un autre public qui peut  être abordé: l’élite financière et politique qui a quelque chose à perdre.

En outre, les politiciens et les riches ont un nouveau problème: les gens commencent à les haïr. Après tout, la crise dans  les rues se passe pendant qu’ils sont au volant. Il n’y a pas si longtemps avoir  de la richesse était cause de respect, mais maintenant, la richesse est devenue détestable. Ce phénomène va s’intensifier jusqu’à la brutalité, et ils ressentiront sa lourde  pression.

En collaboration avec des scientifiques, nous pouvons leur proposer une solution : parce qu’il n’y a pas d’autre choix, il est nécessaire de commencer par des changements graduels dans la société. Ne pas faire de mouvements brusques, seulement introduire l’éducation mondiale. C’est essentiel aujourd’hui.

De cette façon, nous pouvons atteindre la couche principale de la pyramide: le public, les masses, qui ont besoin de « s’assoir à des pupitres scolaires », ce qui signifie qu’on leur a  présenté un système d’éducation au sujet des lois du nouveau monde. Cela pourrait être fait facilement parce que le chômage atteindra des niveaux sans précédent très bientôt, et l’économie va s’arrêter, à l’exception des mécanismes pour subvenir aux besoins fondamentaux. Beaucoup de gens ont déjà arrêté de dépenser de l’argent pour  le luxe. Un grand nombre de gens seront laissés sans rien faire, et ils devront être envoyés  en étude. Pour eux, ce sera un travail aussi bien. Une personne travaillant dans la sphère des besoins de base ne sera pas différente de toute personne recevant une éducation globale.

Peu à peu, un nouveau système sera construit. Supposons que tout le monde travaillera  une demi-journée, et l’autre moitié de la journée sera consacrée aux études, et de cela, un salaire sera comptabilisé. Une telle pyramide sera en phase avec les exigences du réseau global en pleine évolution dans le monde. 

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 07/10/2011, « un commandement ».

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: