Le monde spirituel n’est pas mystique

Dr. Michael LaitmanLe problème est que nous sommes incapables de travailler sur notre connexion et de réaliser son importance de plus en plus grande dans toutes les circonstances, dans toutes les situations, et chaque jour. La seule raison pour cela est que les gens imaginent le monde spirituel comme quelque chose de très éloigné de la réalité dans lequel ils existent actuellement. Ils pensent que le monde spirituel existe dans un endroit différent ou un univers différent.

Ils ne réalisent pas qu’ils peuvent révéler le monde spirituel, ici, en plus de ce monde. C’est agréable de penser que nous entrons dans le monde spirituel après la mort. Même quand les gens apprennent à travers la sagesse de la Kabbale que l’on verra le monde spirituel dans cette vie, ils imaginent encore révéler un monde au-delà, retiré de tout ce que nous avons ici.

Cependant, cela est inexact! Ce que nous révélons est un réseau de connexion entre les gens et les forces du Créateur Qui remplissent ce monde, cette réalité. Nous révélons une nouvelle force opérante  et conductrice dans l’univers qui était auparavant cachée. En plus de notre désir égoïste dans lequel nous percevons «ce monde», nous révélons le désir de donner sans réserve et dans ce cadre, nous révélons un phénomène nouveau appelé le monde «supérieur» ou «futur», ce qui signifie le monde qui vient à nous.

Si une personne, avec toutes ses forces, tente d’approcher la forme du monde supérieur, le Créateur, comme un réseau de connexion intégral qui est révélé entre toutes les formes qu’elle perçoit actuellement dans son monde, cela contribue à lui éviter de faire une «idole» et à rester réaliste, par opposition à se perdre dans le mysticisme.

Le monde d’en haut est un réseau du don sans réserve qui se révèle entre tous de la parties de cette réalité ainsi que la réalité supplémentaire qui nous est révélée comme un réseau de forces. La seule chose qui existe ce sont des forces, puisque tout n’est rien d’autre que la force du désir, de l’intention et de la pensée. Quand une personne voit la réalité de cette façon, elle commence à réaliser que tous les moyens pour atteindre cette nouvelle réalité sont exactement entre ses mains.

Après tout, c’est atteint avec l’aide de personnes qui sont porteuses de la force du don sans réserve. Ce sont ses amis qui veulent obtenir  le don sans réserve et une intention altruiste. Maintenant, avec ses amis, une personne peut commencer à construire et à révéler ce système de don sans réserve.

 De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 16/10/2011, Ecrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed