Souhaitez à tous une correction facile

Dr. Michael LaitmanQuestion : D’où le changement vient-il?  Se produira-t-il grâce à la pression des gens qui impose au gouvernement d’augmenter le niveau de vie des pauvres à la normale?  Cependant, cette mesure serait forcée et personne des deux parties ne comprendrait pourquoi ils le font.  Alors, comment aura-t-il un changement dans la conscience des gens?

Réponse : Ce n’est pas grave comment le changement est atteint. Toutefois, le premier état sur notre chemin vers la correction doit être de s’assurer que personne ne soit affamé et où tout le monde s’instruit à vivre dans un Nouveau Monde.

Si nous n’introduisons pas ce genre d’enseignement, les coups se poursuivront, et notre chemin entier avancera par la souffrance constante et les catastrophes. Cependant, si nous garantissons l’éducation et du pain pour tout le peuple, alors ce sera suffisant pour que chaque personne avance et atteigne l’objectif.

Je ne sais pas si le gouvernement va aller dans cette direction. Peut-être il sera de notre diffusion, ou la crise commune va continuer à augmenter.

Il est clair que tout dépend de l’évolution intérieure de l’homme, mais que doit-on faire pour changer les gens?  Nous ne pouvons pas forcer les pauvres à attendre et continuer à être affamés. C’est pourquoi il est nécessaire de s’assurer que les gens reçoivent ce dont ils ont besoin.

On pourrait penser que c’est une bonne chose que les gens aient des problèmes qui les obligent à protester dans les rues parce qu’ils nous donnent une occasion d’aller à eux et leur parler de la garantie mutuelle.  Mais non, c’est la loi de garantie mutuelle qui nous oblige abord de s’assurer que tout le monde ait du pain.

Ainsi, si j’étais le gouvernement, j’agirais d’abord à réaliser ces deux programmes prioritairement.  D’abord, élever tout le monde au-dessus du niveau de pauvreté. Ce doit être un programme économique.  Deuxièmement, donner à chacun une éducation intégrale et la connaissance du nouveau monde dont l’humanité a besoin pour survivre aujourd’hui.

De cette façon, les problèmes vont se résoudre tels que l’éducation des enfants, l’éclatement de la cellule familiale et les relations entrent les gens. Toutes les corrections viendront d’une manière générale, l’éducation intégrale qui ensuite peut être déclinée en plusieurs thèmes.

Pendant ce temps, les gens vont faire pression sur le gouvernement et les forces opposées vont jouer les uns contre les autres jusqu’à ce que nous arrivions à l’avant-scène et diffusions la méthode de garantie mutuelle de sorte qu’elle devienne profondément ancrée chez les gens.  Actuellement, tous les côtés agissent pour le compte de sa propre vérité, mais aucune victoire ne sera acquise si aucune éducation préalable des raisons de garantie mutuelle et de sa connexion n’est enseignée. Chaque côté a des arguments merveilleux, et ils semblent avoir raison à leur manière. Toutefois, en même temps, aucun n’est droit, car rien de ce qu’ils proposent n’est une solution.

Nous ne pouvons être d’accord qu’avec une proposition : la priorité est l’éducation. Après l’éducation, nous allons voir quels changements doivent être apportés dans la société. L’éducation va nous fournir les connaissances sur le monde dans lequel nous vivons. Toute personne raisonnable sait que les gens ont besoin d’avoir une connaissance avant toute décision.

Ces discussions mutuelles et les questions sont très bénéfiques pour l’avancement. Après une semaine ou deux, vous allez découvrir soudainement que vous êtes une personne différente. Soudainement, vous allez commencer à penser de façon plus globale et vous connecter à d’autres d’une manière différente. Cela va devenir votre état d’esprit normal.

Ces changements sont faciles à atteindre.  Au lieu de recevoir des coups pesants, les gens vont changer simplement en lisant un article et en discutant avec les autres.  Ils vont entrer dans un monde nouveau. C’est ce qu’on appelle la correction.

Du 1er  cours quotidien de Kabbale 02/10/2011,  Shamati # 219

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed