Brzezinski prédit des émeutes aux États-Unis

Dr. Michael LaitmanAvis : (Zbigniew Brzezinski , ancien conseiller à la Sécurité nationale du président Jimmy Carter, politologue) : « … Zbigniew Brzezinski, prévoir que l’agitation de la classe moyenne causée par la privation des libertés économiques frappera bientôt l’Amérique ».

« Je ne veux pas être prophète de malheur – je ne pense pas que nous nous approchons de l’apocalypse – je pense que nous allons glisser dans des conflits sociaux plus intenses, avec une hostilité sociale et certaines formes de radicalisme, un sentiment d’injustice va naître, certains vont penser que la société n’est plus juste ».  Brzezinski ajoute que des troubles civils commenceront au moment où la classe moyenne inférieure deviendra gravement touchée par les retombées économiques et la montée du chômage.

L’ex-conseiller de sécurité nationale prévoit « des troubles sérieux internationaux » depuis que les États-Unis, l’Europe et le Japon, les trois piliers traditionnels de la puissance économique mondiale, sont aux prises avec de graves crises financières.

« Toutefois, ce n’est certainement pas la première fois que Brzezinski a dit craindre qu’une rage croissante causée par la privation des libertés économiques et sociales puisse menacer la structure du pouvoir ».

« Brzezinski (…) averti qu’un « éveil politique mondial », comprenant principalement des jeunes des États en développement, menacera de renverser l’ordre international existant ».

« Pour la première fois dans l’histoire humaine, presque toute l’humanité est politiquement active, politiquement consciente et interactive (…)  Le militantisme politique globale résulte d’une forte augmentation dans la quête de dignité personnelle, de respect des cultures et des opportunités économiques dans un monde douloureusement marqué par des souvenirs séculiers de domination coloniale ou impériale » dit Brzezinski à ses collègues élites. »

Mon commentaire : seule la création d’une « table ronde » dans chaque pays, où tous les problèmes pressants de la société seront discutés ouvertement avec des scientifiques, des politiciens, des économistes et des représentants des différents secteurs de la société, quand tous se réuniront pour résoudre des problèmes communs comme les membres d’une famille, ceci permettra de réduire la pression sociale qui menace de se transformer en émeutes, en guerre civile, et même au-delà.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed