À propos de la Kabbale et de la religion

Dr. Michael LaitmanQuestion : Quelqu’un a demandé où est Jésus dans la Kabbale et la réponse qui revient : il est absent. Alors «comment Jésus peut-il être absent?   La Kabbale dit qu’il traite avec l’énergie physique, alors comment pouvez-vous la séparer de celui qui la génère? C’est comme séparer le gaz de la voiture. Comment peut-il fonctionner sans elle?

Dieu est la source de toutes choses. Dans la Genèse, Dieu a dit : «Que la lumière soit, et la lumière fut». Mais ce n’est pas de l’énergie lumineuse?  Alors pourquoi Dieu Lui-même se sépare-t-il de ce qu’Il a créé ? Comment la Kabbale peut faire pour n’avoir aucun rapport avec la religion ? Peu importe à quelle religion elle est, Dieu est la source de toute énergie, toutes choses dans les cieux, sur terre, et en dessous.

Réponse : Parlez-vous du Créateur ou de l’homme, sur ce qui est révélé ou sur ce que les gens croient ? Je pense que c’est une question de foi, qui n’a rien à voir avec la science. Allez-vous demander à un physicien : «où est la force divine dans votre accélérateur de particules» ? La Kabbale parle seulement de ce qui nous est révélé : l’humanité qui se développe dans la force du don et de l’amour

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: