Moins de paroles, plus de diffusion

Dr. Michael LaitmanQuestion: Ce week-end nos amis partout dans le monde vont sortir dans les rues pour distribuer des documents à des millions de personnes. Comment pouvons-nous y préparer intérieurement ?

Réponse: Tout d’abord, nous devons comprendre que tout ce qui se passe dans le monde, se passe pour nous. Nous devons voir la main directrice du Créateur dans chaque action. Il nous donne une chance d’effectuer des corrections à la lumière des activités extérieures de différentes organisations, dont les intentions ne sont pas toujours les plus pures.

Un des principes majeurs de notre développement est « il a avalé l’abondance et l’a vomie ». Nous obtenons constamment  des résultats égaux à  zéro, comme si nous écrasions l’accélérateur au  point mort. La Sitra Akhra  (l’autre côté impur) semble avaler tous nos travaux, en se préparant elle-même à contrôler et à diriger. Finalement, cependant, elle vomit tout ce qu’elle a avalé. Tout ce qui a été accumulé en elle revient soudainement de nouveau à nous.

C’est parce que nous n’avons pas les récipients  pour accumuler tous nos efforts, pour « stocker » les résultats de notre activité dans le monde. Des millions de journaux, beaucoup de livres, Internet, la télévision, tout semble aller  dans un puits sans fond. Mais plus tard, nous allons le récupérer, selon la règle de « il avala l’abondance et il la vomira. »

Même aujourd’hui, les différentes forces dans le monde, avec des degrés plus ou moins élevés de pureté, nous offrent une opportunité pour la diffusion. Nous n’avons pas à les prendre en compte, mais plutôt nous continuons notre propre chemin, sans développer aucune relation avec eux. Nous ne sommes en contact qu’avec des gens qui sont poussés hors de leurs maisons par ces forces. Ils prennent part aux manifestations scandant des slogans, et en attendant, nous donnons notre matériel en silence.

Nos matériaux feront leur travail. C’est parce que dans chaque feuillet que nous donnons aux gens il y a un lien avec la Lumière. La Lumière va circuler à travers les lettres que nous  avons imprimées et feront leur travail.

Nous pouvons déjà voir les résultats partout dans le monde. Nos amis sont surpris par la rapidité avec laquelle les gens se connectent à notre message et sont prêts pour plus encore. Même les professeurs viennent avec leurs élèves pour étudier ce phénomène qui contredit les connaissances habituelles.

Donc nous devons seulement préparer beaucoup de matériaux qui transmettent notre message et parler moins, surtout en dehors d’Israël, où nos forces sont limitées. Le Baal HaSoulam dit qu’il est même possible d’embaucher des gens pour faire connaître notre message d’unité, mais le contenu doit toujours être le nôtre.

Tous nos amis doivent aller dans les rues demain. C’est ce genre de travail qui peut vraiment nous connecter. C’est une grande opportunité pour nous tous. Personne ne doit rester à la maison. Il y a des gens qui ne sont pas venus au groupe depuis des années parce qu’ils n’y sont pas heureux. Mais ce n’est pas le temps pour les sentiments durs.

Si vous voulez vraiment  avancer vers le but, si votre vie spirituelle est plus importante pour vous que votre fierté, marchez sur votre fierté et venez. Démarrez la connexion avec d’autres pour cette cause. Prenez une pile de tracts et distribuez-les. Même si vous rentrez chez vous après, sans parler avec l’un de vos amis, l’action extérieure aura son effet. Après tout, sans connexion vous n’atteindrez pas l’objectif.

Donc, nous sortons dans la rue en vue de  distribuer notre matériel pour les masses. Parlez moins, ditribuez d’avantage les tracts. Ce n’est pas le temps de parler aux gens. Il suffit pour eux de recevoir des tracts avec notre adresse Internet. C’est une occasion rare pour nous, et nous ne devons pas la manquer.

Tout va changer dans l’avenir. Nous devons trouver les moyens pour diffuser notre message sur l’Internet aussi largement que possible. D’une façon ou d’ une autre, tout le monde utilise Internet aujourd’hui. Par ailleurs, les gens sont  heureux de nous laisser leurs adresses e-mail et  même leurs numéros de téléphone, et sont prêts pour une communication ultérieure. Ainsi, dans l’avenir, l’accent se déplacera vers l’espace virtuel et la communication. 

De la 4e partie du cours quotidien de  Kabbale du 14/10/2011 , « un commandement »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed