Qu’est-ce qui initie les révolutions?

Dr. Michael LaitmanCondamné à nous soumettre à la société, nous passons toute notre vie afin que d’autres se réjouissent à nos dépens. A la fin de la journée, ils n’y gagnent rien. Ils sont malheureux dans leur propre voie, car ils sont trop dans ce cycle.

Mais aujourd’hui, un système d’interconnexion générale nous est révélé  et il expose tous les problèmes du système précédent, égoïste. L’écart créé à la suite de cela conduira à des tumultes graves qui sont plus grands que ceux que nous voyons aujourd’hui.

Les gens vont commencer à comprendre que l’ensemble du système actuel est construit de telle manière qu’il leur  «suce le sang » à chaque instant. Nous sommes tous exposés à la manipulation constante, psychologique des grands égoïstes, « les grands de ce monde ». Et en passant, ils sont également en ligne pour manipuler le système général, mais à un niveau différent de la hiérarchie.

Je crains que la suite de cette révélation ne se traduise par une explosion de sentiments et que de là, nous allons aller vers les guerres fratricides et une guerre mondiale. Une révolution commence quand les yeux d’une personne s’ouvrent : il s’avère qu’on tire profit de lui  injustement, et sans son accord. Il ne peut pas accepter cela. Il sent la divulgation du « serpent » qui aspire ses veines d’une façon très perspicace, il estime que son «moi », son ego, son honneur, est blessé. Il est prêt à faire n’importe quoi afin de détruire ce «serpent venimeux», même si  cela lui coûte sa vie.

J’espère que nous allons dans une direction différente, car de cette façon c’est une grande souffrance qui nous attend. Nous avons besoin de découvrir que tout est Lumière du Créateur. Nous devons attirer la Lumière qui ramène vers le bien, et Elle va nous montrer comment tout arranger.

Et quant au scenario de «l’explosion», nous devons le prendre à ceux qui ont le pouvoir et l’influence de sorte que l’on verra ce qui peut arriver si les choses tournent mal. Ensuite, ils voudront participer à la diffusion de la connaissance de la garantie mutuelle et à l’éducation des gens. Toutefois, en tout cas, cette éducation intégrale prend racine  dans notre force intérieure, et ce sera au goutte à goutte, comme une perfusion dans le système circulatoire du monde. 

De la 5ème partie du  cours de Kabbale quotidien du 25/10/2011, « La paix dans le monde »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: