Le travail de nos ancêtres et notre travail

Dr. Michael LaitmanLes préparatifs dans nos âmes sont appelées le «mérite des ancêtres. » Il y a des gens qui réalisent leur libre arbitre et utilisent le mérite des ancêtres, mais seulement dans la vie quotidienne pour les questions matérielles.

Si une personne est plus préparée, elle commence à élever ce mérite à un niveau moral, à l’éthique. Il y a des gens qui ont déjà avancé sur les questions sur le sens de la vie et son but. Mais il y a des gens qui commencent à se poser des questions sur le sens profond de leur vie: Qui me donne cette vie? Qui dirige ma vie? Comment puis-je voir l’objectif et y participer?

Une personne commence à sentir que la vie s’écoule indépendamment d’elle, qu’elle ne peut pas s’accrocher à la vie, sentir ce qui est pour, ou qui l’exécute. La vie coule à travers elle, mais elle ne peut pas comprendre, ce qui la fait se sentir mal et anxieuse.

Alors elle commence à chercher, et la recherche devient le thème principal de sa vie. Ainsi, elle découvre le mérite des ancêtres et les préparatifs qui ont été faits à l’intérieur d’elle. Elle comprend qu’elle doit les découvrir: pour découvrir les forces de l’âme qui opèrent en elle secrètement l’amènent sans demander son consentement. Elle commence à sentir que toutes les préparations ont été faites afin de lui permettre d’atteindre sa racine, ce qui signifie les ancêtres eux-mêmes.

Toute personne peut atteindre la racine de son âme et tout ce qui a été fait pour son éveil. Quand elle se rapproche de ses racines, elle a atteint l’ensemble du système à travers elle, et dans le système, elle découvre la force supérieure, le Créateur.

Puis elle comprend que toute la descente du monde de l’infini à ce monde, tous les préparatifs qui ont été faits dans la racine de l’âme, est l’œuvre des ancêtres. Maintenant, quand une personne atteint son autoréalisation, elle atteint le niveau de nos ancêtres et elle est incorporée en eux, comme il est dit: «. Quand mes actions seront comparées aux actions de mes ancêtres »
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 25/10/2011, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: