Le véritable travail est intérieur

Dr. Michael LaitmanQuestion: J’ai étudié la Kabbale depuis quelques années, et il est clair pour moi que ce qui importe le plus, c’est mon travail intérieur. Cependant, il me semble encore que je ne comprends pas vraiment ce que c’est. Pourriez-vous expliquer plus en détail ce qu’est notre travail intérieur?

Réponse: Mon travail intérieur est d’essayer aussi fort que je peux de rejoindre le travail intérieur collectif pour créer le récipient pour la réception de la Lumière. La fin d’une action est dans sa pensée initiale. Tout d’abord, j’aspire à l’état dans lequel je révèle le Créateur. Quel est cet état? C’est l’état dans lequel plusieurs points dans le cœur se rejoignent. Si je crée le système unifié correct avec ces points dans lequel la puissance du don sans réserve réside, je vais découvrir en lui la force appelée le «Créateur». Je vais Le découvrir en fonction du niveau de notre unité.

Donc, notre travail interne porte sur l’unité, la garantie mutuelle. Il est dit: «Aime ton prochain comme toi-même c’est la grande règle de la Torah » Une règle (Klal) est le récipient (Kli) qui contient toute la Lumière. C’est la seule chose dont j’ai besoin, et c’est pourquoi je reste concentré sur elle.

J’essaie de faire des choses différentes qui mèneront à l’unité interne des points dans nos cœurs. Je cherche des occasions d’unir et d’éveiller les amis vers cela. Je suis préoccupé par nous tous, d’être dans une intention, la pensée, d’être inspiré et connecté pour que le feu brûle véritablement parmi nous. Ensuite, nous allons y révéler le Créateur.

Sa révélation est la seule chose dont  nous avons besoin. L’essence de toute la sagesse de la Kabbale est la révélation du Créateur à l’être créé dans ce monde. 

Du cours n°2  au congrès d’Arava du 28/10/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: