Le congrès:pour la garantie mutuelle- Arvout

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous satisfaire la première étape de l’objectif du groupe au prochain congrès?

Réponse: Tout d’abord, nous devons nous préparer afin que nous comprenions que c’est seulement grâce à notre connexion, à la garantie mutuelle (qui est aussi le nom du congrès), que nous éveillons la Lumière. La lumière agit sur ​​nous, car elle est tirée par notre désir. Nous voulons La faire apparaître et qu’Elle nous change afin que nous nous placions sous son influence et La laissions faire ce qu’Elle veut avec nous.

Le monde entier va nous suivre parce que nous nous y attachons et transmettons la même influence que la Lumière, grâce à notre désir et le matériel que nous publions. Si nous essayons d’éveiller la Lumière et de La recevoir, Elle  passe par nous pour le monde via le même « tuyau » par lequel nous sommes connectés. Nous voyons combien bénéfique est notre don mutuel sans réserve.

Le groupe ne doit pas être trop gros pour faire passer au monde l’influence de la Lumière qui ramène vers le bien. Bien sûr, il pourrait être grand, mais ce qui est important est qu’il devrait éveiller la Lumière, et que la Lumière soit aussi forte que possible. Si le groupe est rempli de Lumière, Elle « coulera » du groupe vers  le reste du monde.

Après tout, nous sommes remplis par la Lumière grâce à des désirs que nous recevons du monde, comme s’ils étaient notre propre désir de recevoir, notre AHP. Ainsi  nous recevons la Lumière seulement pour nous permettre d’exister et d’exercer et de développer la méthode de la correction. Tout le reste va couler vers le monde.

Ainsi, le groupe va atteindre un état ​​de grandeur (Gadlout) dans la spiritualité. Le groupe n’a pas besoin d’être grand. Nous n’avons pas besoin de millions de gens pour cela. Il ne s’agit pas d’un pour cent de l’humanité, mais de beaucoup moins. Je ne sais pas le nombre exact, mais ce qui est important c’est d’éveiller la Lumière. En ce qui concerne cela, la qualité du groupe est plus importante.

Ainsi lors du congrès nous devons nous concentrer sur la qualité, sur le lien entre nous, et ainsi nous allons avancer. 

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 30/10/2011, Ecrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed