Un monde de chômeurs? Non, un monde libéré

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (de la Radio des Nations Unies): « La croissance du chômage, résultant de la crise économique mondiale de 2008, menace de causer des troubles sociaux dans un certain nombre de pays à travers le monde.

«C’est l’avertissement lancé par l’Organisation internationale du Travail (OIT),  lundi.

« Dans un nouveau rapport, le BIT indique que, globalement, plus de 200 millions de personnes sont sans emploi, et que le ralentissement de la reprise économique se poursuit.

« Si les tendances actuelles se poursuivent, il ajoute, il faudra au moins cinq ans pour revenir à l’emploi dans les économies avancées aux niveaux d’avant la crise.

« Raymond Torres est le directeur de l’Institut international d’études du travail:« Le ralentissement se passe dans un contexte social très fragile. Nous estimons que 40 pour cent des pays pour lesquels nous avons des informations sont confrontés au risque accru de troubles sociaux ».

«Le rapport de l’OIT « Le monde du travail  en 2011 » a été publié à la veille d’un sommet des principales économies du monde, connu comme le G20 qui se tiendra à Cannes, en  France cette semaine. »

Mon commentaire: Le taux de chômage mondial devrait augmenter constamment. La Nature va nous forcer à venir à une société de consommation raisonnable, lorsque nous produisons et consommons seulement  ce qui est raisonnablement nécessaire.

Nous allons découvrir que grâce aux technologies existantes et émergentes, il est suffisant que chaque adulte sur Terre ne travaille que 1 à 3 heures par jour, et le reste du temps, toute la population de la Terre, indépendamment de leur âge, doit constamment étudier comment vivre dans une société nouvelle intégrale. Pour ce travail et ces études une personne recevra tout le nécessaire pour l’existence. Par ailleurs, l’étude est obligatoire pour tout le monde.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: