L’Europe devrait « shooter  » dans la crise

Dr. Michael LaitmanAvis: (Nouriel Roubini , président et co-fondateur de « Roubini Global Economics LLC »): «Je suis très inquiet des choses qui deviennent hors de contrôle », M. Roubini a déclaré dans une interview au siège de Bloomberg à Dubaï hier. «Vous avez besoin d’un énorme bazooka d’au moins 2 milliards d’euros, mais vous ne pouvez pas attendre trois mois. Vous devez le faire dans les prochaines semaines. »

« Le problème n’est pas que la Grèce soit insolvable, mais le fait d’avoir deux grands éléphants dans la salle – l’Italie et l’Espagne », a déclaré M. Roubini. «Ils sont trop gros pour faire faillite, mais aussi trop grands pour économiser. Même s’ils n’ont pas de liquidités mais sont solvables grâce à des réformes d’austérité, ils ont déjà perdu la crédibilité du marché ».

«Les mesures qui doivent être prises pour éviter une situation de dissolution  sont massives », a déclaré M. Roubini ….

« Quelle est la probabilité pour que toutes ces choses se produisent d’une manière cohérente, logique et réaliste afin d’éviter la pagaille? A-t-il demandé. ». Je pense que c’est une probabilité faible en raison des contraintes politiques» (Source: Bloomberg.com )

« Je pensais il ya quelques mois que la tempête parfaite serait en 2013 …. Mais maintenant, la faiblesse économique aux États-Unis, dans la  zone euro et le Royaume-Uni est chargée en avant. Donc, nous allons faire un double plongeon plus tôt. Le point culminant de ceci pourrait être 2013, ou  pourrait être déjà avant cela » (Source: Bloomberg.com )

Mon commentaire: Pour résoudre le problème, il est nécessaire de voir l’avenir et ce qu’il  nous réserve  dans chacun des scénarios suivants:

  • Retard jusqu’à ce que le phénomène se manifeste clairement;
  • Echec de l’aide;
  • Aide.

Même si l’avenir n’est pas clair et qu’il y a des opinions différentes, la tendance de notre avancement doit être comprise: le développement humain conduit à sa pleine intégration. Et bien que ce développement vers l’unité a lieu contrairement à notre égoïsme personnel, de l’état, et national, nous devons accepter cette évolution naturelle comme une obligation, comme un fait, et prendre des décisions en accord avec elle.

L’Europe s’est unie en partie en craignant la résurgence de la guerre, plutôt que l’intégration souhaitée. Mais aujourd’hui, non seulement l’UE, mais le monde entier doit s’interroger sur la nécessité de l’intégration, selon l’évolution de la société humaine. Nous sommes confrontés au fait que l’intégration est la forme suivante de l’humanité et que nous ne pouvons pas l’ignorer.

Avec chaque jour qui passe, nous devenons de plus en plus proches, et nous devons reconstruire nos relations à tous les niveaux en conséquence. Sinon, l’humanité toute entière va s’effondrer, dans toutes ses relations et les institutions. Et l’Europe devrait être un exemple pour nous.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: