Le monde riche est «pessimiste» mais le monde en voie de développement est « optimiste »

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles  de « BBC news »): Une enquête de BBC World Service dans 25 pays a trouvé des attitudes étonnamment différentes sur les perspectives économiques entre pays riches et les pays en voie de développement.

«Dans le monde riche, les consommateurs étaient pessimistes, tandis que dans les économies émergentes les gens étaient plus optimistes.

« Le Japon, la France et la Grande-Bretagne apparaissent comme particulièrement sombres. Le pourcentage de ceux qui attendent de bons moments dans les trois pays a été en chiffres simples. Plus de la moitié des gens attendait de mauvais moments.

«Dans le monde en développement, les optimistes étaient plus nombreux que les pessimistes dans presque tous les pays étudiés. Au Nigéria, plus de soixante-dix pour cent attendait de bons moments. »

Mon commentaire: En passant à la consommation raisonnable, équitable, les gens dans les pays pauvres, bien sûr, regardent l’avenir avec optimisme et bonheur, car leur niveau de vie, en général, va augmenter. Cependant, les gens dans les pays riches regardent involontairement l’avenir avec pessimisme, car ils vont abaisser leur niveau de vie à un niveau raisonnable.

C’est pourquoi il est nécessaire d’expliquer aux  citoyens des pays riches, à savoir que la nouvelle société intégrante leur donnera l’accomplissement optimal non pas par excès matériels qui vident les gens et les plongent dans la dépression, mais plutôt par l’accomplissement d’un nouveau niveau d’existence, en dehors de soi-même, dans le lien entre nous-dans le sentiment de l’éternité et de la perfection.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed