Questions sur ses amis, l’écran, et ma langue

Dr. Michael LaitmanQuestion: Après avoir lu le message «  L’influence de l’Environnement sur ​​les décisions et la mémoire » je me demande où les notions d’intégrité individuelle et le terme existentiel de la vie authentique entrent dans cette équation. Si vous n’êtes pas certain (le sommes-nous) de la vérité de votre perception de la mémoire, comment voulez-vous être en mesure de déterminer si vous avez fait une exacte appréciation du choix des amis au sein de la dynamique sociale? Assurément je ne peux pas limiter mon activité à des amis que je rencontre dans les séminaires de Kabbale? Que dois-je faire dans ma relation aux gens que je rencontre chaque jour dans mes expériences de vie courante ?

Réponse: En nous développant spirituellement, nous prenons de la distance par rapport à tous les gens qui ne sont pas impliqués dans cette affaire. Conformément à la loi d’équivalence de forme, ils cessent d’être vos amis.

Question: Quelle est la différence entre un écran (Massakh) et une intention?

Réponse: L’écran est la véritable intention (travail)

Question: Nous devons choisir nos mots avec soin. « Je pense que VOUS devriez faire ceci » n’est pas la même chose que: «Nous serions tous mieux si nous faisions cela. » Nous devons être prudents en spécifiant qui est le dispensateur de l’information car parfois cela fait que les gens se sentent perturbés à cause des mots. Quand quelqu’un dit : «Vous ne l’avez pas encore atteint, vous saurez quand vous y serez », il fait  se sentir mal comme si il  en savait  plus. Cela crée du ressentiment.

Réponse: Vous avez raison, mais je suis un enseignant, et c’est ma langue pour ceux qui veulent apprendre.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed