La naissance d’un nouvel état

Dr. Michael LaitmanNous voyons qu’au cours des dernières décennies, le monde commence à comprendre qu’il est interconnecté et interdépendant, que chacun a certaines responsabilités par rapport à un autre, et que le système sociopolitique du monde doit atteindre un certain équilibre.

Pour l’instant les guerres continuent, et nous continuons d’entendre des explosions. Mais c’est exactement  ainsi que la Terre est née, ainsi qu’elle a traversé les états consécutifs de son développement: des explosions, des périodes de refroidissement et de réchauffement, avec la création de cratères, de volcans, des périodes de glace, et ainsi de suite. Toutes ces phases sont les états de la naissance d’un nouvel état.

Si nous parvenons à accélérer notre développement et à l’adoucir, nous allons atteindre un état d’équilibre beaucoup plus rapide. Tout comme la Terre a une fois atteint l’équilibre (la lithosphère et la vie formée sur elle, et ainsi de suite), la société  humaine de la même façon finira par atteindre l’équilibre nécessaire après un certain nombre de cataclysmes.

L’équilibre est construit sur une connexion entre nous, et cette connexion doit être universelle. Aujourd’hui nous découvrons que la nature nous oblige à être de cette façon.

Nous devons nous restructurer, nous et nos relations, et puis nous allons atteindre une société complètement différente. Une fois que nous atteindrons l’équilibre avec la nature générale, nous allons voir comment notre interconnexion à l’échelle d’une société humaine a une influence positive sur la nature entière, et elle va commencer à se remettre des dommages que nous avons causés. 

 D’un programme TV « Le monde intégral », le  30/10/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: