Quel bazar!

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (Tiré de « Bloomberg Businessweek »):«Quand Tuvalu, un chapelet d’atolls dans l’Océan Pacifique d’une population de 11.000 habitants, a reçu de l’eau fraîche d’une région russe sécessionniste de Géorgie le mois dernier, l’envoi d’urgence avait des cordes attachées.

« Alors que la Géorgie a levé son veto sur la Russie de rejoindre l’Organisation mondiale du commerce le mois dernier, leur conflit se joue désormais à 9,000 miles dans l’océan Pacifique. Jusqu’ici, quatre pays ont reconnu l’indépendance de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud, l’Etat séparatiste russe et la Géorgie sont entrés en guerre courant 2008. L’Abkhazie a approché un total de 14 pays de la région, y compris les îles Fidji, a annoncé [Juris] Gulbis [ambassadeur de l’Abkhazie à l’Asie du Pacifique].

Les trois autres pays qui ont apporté une reconnaissance officielle sont Nauru, une autre île du Pacifique, ainsi que le Nicaragua et le Venezuela en Amérique latine.

« Les nations insulaires du Pacifique sont habituées à reconnaître le troc comme aide, après avoir exploité la concurrence entre la Chine et Taiwan, a déclaré Fergus Hanson, chercheur à l’Institut Lowy pour la politique internationale, basé à Sydney.

«L’Australie, qui, avec la Nouvelle-Zélande est un donateur majeur pour la région du Pacifique Sud, recommandent fortement à la Russie de cesser de corrompre efficacement les nations du Pacifique afin d’aligner ses intérêts. »

Mon commentaire: C’est la façon dont la « reconnaissance »  internationale  est achetée!

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed