N’écoutez pas les espions et continuez d’avancer

Dr. Michael LaitmanLes étapes du développement des désirs sont souvent appelées «espions». Une personne est sous l’influence de la Lumière et ressent de la frustration et de la faiblesse: elle est en désaccord avec la Lumière, son programme, et avec son propre but. Elle est mécontente de son désir, de ses qualités naturelles, et de l’aide que la Lumière lui donne. Elle arrive à un état ​​où toute son énergie s’en va.  

Cependant, ces impressions sont nécessaires à notre désir pour déterminer ce qui lui manque pour devenir semblable à la Lumière car à l’intérieur de la volonté, naturellement, il n’y a pas de pouvoir ni d’esprit indépendants. Il n’y a rien, mais une réaction à la Lumière. Le désir de recevoir est construit comme une empreinte de la Lumière. Tout ce qui existe dans la Lumière est absent dans le désir, ce qui signifie que le désir n’est rien de plus qu’«absence».

Cependant, la Lumière existe,  c’est l’« existence ». C’est pourquoi toute l’abondance, tout ce que le désir de recevoir acquiert, est la réalisation de la différence entre «l’existence» et l’« absence ». Quelque chose qui lui manque, afin d’ajouter à soi-même est appelé un Massakh (écran ) que le désir utilise pour atteindre le degré de la Lumière.

Toutefois, les espions ont révélé en nous que celui qui maudit la création, le Créateur, et le désir de recevoir créé par Lui, sont les états qui nous aident à progresser. Nous devons juste essayer de gagner en force avec l’aide du groupe, de l’environnement. En progressant ensemble avec eux, nous surmontons les espions. 

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 17/11/2011, Ecrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed