L’avenir réside dans une bonne connexion mutuelle

Dr. Michael LaitmanNotre vie est arrangée de telle sorte que nous sommes tous dans différentes relations : un système de lois, de cadres, et de règles ; sur la base de ces relations, nous construisons tous les autres systèmes.

Un type de relation entre nous est la « garantie mutuelle ». C’est la connexion la plus naturelle et parfaite, car elle commence à se manifester au sein de la nature comme un besoin pressant.

Lorsque nous étudions les niveaux inanimé, végétal et animé de la nature, sauf pour la société humaine, nous trouvons constamment de plus en plus de nouveaux liens mutuels entre eux, tels que l’intégralité, la globalité. Nous avons découvert que toutes les parties de la nature, même dans l’espace, se connectent immédiatement. Ce qui  se passe dans une partie de l’univers a un impact immédiat sur ses autres parties, et il n’y a pas besoin de millions d’années pour cela. C’est tout un système mutuellement lié.

Dans ce système, il y a la société humaine qui s’est développée indépendamment de la nature, non conformément aux pressions naturelles et aux lois. L’égoïsme s’est développé, et nous avons construit différents systèmes parmi nous pour lui correspondre : le public, la famille, le travail, l’état, la politique, les relations sociales, et ainsi de suite.

Maintenant, nous avons atteint un point où nous découvrons que nous sommes juste comme le reste de la nature, attachés ensemble. Cette connexion n’est pas encore ressentie par tous. Cependant, les scientifiques, savants, philosophes, sociologues et politologues commencent à le ressentir.

Ce n’est pas par hasard si l’actuelle crise est appelée globale et intégrale. En fait, ce n’est pas la crise mais notre inadaptation aux conditions où  nous sommes. Maintenant, c’est comme si nous étions dans un filet, un filet de connexions entre nous. Nous devons nous adapter à cet égard parce que nous ne pouvons pas en sortir. Nous devons nous voir nous-mêmes et notre avenir dans cette connexion mutuelle intégrale bien que nous puissions être réticents à le faire. Cette connexion doit être bonne.

Extrait d’une émission de télévision, « Le monde intégral », le 30/10/2011

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: