Sans retour

Dr. Michael LaitmanLes lois de la nature sont irréversibles. Nous sommes incapables d’ajouter quelque chose artificiellement, parce que les conditions au sein des systèmes politiques, industriels, familials et sociaux dans notre société nous forcent à parvenir à une interdépendance mutuelle et intégrale. Nous serons obligés de le faire indépendamment du fait que nous soyons riches ou un simple ouvrier, une personne sans emploi, un étudiant, ou une personne âgée.

La nature nous enferme dans un seul système général et force chaque personne, selon son statut, ses qualités, et selon les interrelations avec la société, à se transformer progressivement. Nous ne pouvons pas rester dans notre état précédent.

Voyez-vous ce qu’il se passe dans le monde aujourd’hui ? Peut-on imaginer que l’Allemagne donne à la Grèce 500 milliards de dollars et ensuite oublier sa dette ? Pouvez-vous imaginer les Allemands donnant 500 milliards à la Grèce ? Il y a aussi l’Italie et l’Espagne sur les rangs. Personne ne sait comment cela va finir. Cependant, les gens ne sont pas dans la rue pour protester, ils n’essaient pas de renverser le gouvernement, et ils n’exigent pas qu’on leur rende l’argent.

Imaginez que nous avons 500 milliards de dollars en banque épargnés par l’ensemble des travailleurs du pays. Ceci est la fortune du gouvernement, et au lieu de mettre cet argent dans la réalisation des besoins du pays, nous le donnions à quelqu’un que nous ne souhaitons même pas connaître.

Pourquoi cela ne se terminerait pas en une guerre civile ? Je connais l’Allemagne, j’y suis allé et j’ai parlé au peuple allemand. Les gens ne sont pas particulièrement heureux de la situation, mais personne n’y est vraiment opposé. C’est parce que les gens comprennent qu’il est encore plus douloureux pour les politiciens et les économistes de parvenir à cette décision que pour le reste de la population.

Ils sont « assis » sur cet argent, et avec son aide, ils règnent sur le peuple et la nation. Mais s’ils décident de se séparer de cet argent, alors les choses doivent vraiment être mauvaises. Nous sommes vraiment si interconnectés que je dois donner à d’autres pays et oublier la dette, tout comme je donnerais à ma propre nation. Ils réalisent la profondeur de l’interconnexion et voient que la loi de la nature connecte tout le monde et que ce lien ne peut être défait.

Ceux qui ont dû prendre cette décision ont vécu une tragédie intérieure, car se séparer de 500 milliards de dollars n’est pas facile. Imaginez ce que votre famille dirait si vous preniez tous vos biens et votre argent de la banque et qu’ensuite vous les donniez ?

Ce dont nous parlons ici est un sentiment de connexion totale et de nécessité. Les politiciens ne voient pas d’autre issue. Nous, les «petites gens», ne le voyons pas, mais eux oui. C’est pourquoi les plus grands magnats et milliardaires se sépareront de leur argent tout comme ces politiciens, sinon ils ne pourront pas survivre. Ils comprendront la nécessité de cette action. Des choses totalement paradoxales se déroulent sous nos yeux, nous ne le réalisons simplement pas encore.

Extrait d’un programme TV « Le monde intégral » 30/10/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: