Psychologues: pourquoi les gens sont-ils malheureux ?

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles: (De  psyfactor.org ): «L’homme moderne vit dans l’époque où, ayant tout, il se sent misérable.

« Selon les scientifiques, le paradoxe de la misère réside dans le fait que les gens aujourd’hui ne manquent pas de biens.

« L’humanité a longtemps cherché à se débarrasser de toute privation et a ensuite constaté que, sans restriction, il n’y aura pas de désir. En conséquence, l’homme va se sentir malheureux.

« Les jeunes qui souffrent de troubles psychologiques viennent voir les psychanalystes. Ils sont gênés d’avoir tout ce qu’ils veulent. Ce qui leur manque est la pénurie », a déclaré Claude Schauder, psychologue et psychanalyste, de l’Université de Strasbourg.

« Selon Serge Lesourd, chef du l’unité de psychologie à l’Université de Strasbourg, dans notre société moderne, où les gens peuvent avoir tout ce qu’ils veulent, ils manquent de choses à savoir qui n’ont aucune valeur, comme par exemple l’amour.

«Sigmund Freud a dit que rien ne peut être si dur comme une série de journées sans nuages. Le bonheur est la différence entre l’état où nous étions malheureux et l’état où nous sommes heureux. Et atteindre le bonheur personnel est le but de toute vie humaine », a souligné Lesourd. »

Mon commentaire: Comme le bonheur ne peut exister que dans le processus de combler le désir, on doit ressentir un désir (un manque) et son accomplissement en permanence, ce qui est impossible dans notre monde. Pour atteindre cet état, il est nécessaire de toujours combiner à l’intérieur de soi deux qualités: le désir et la satisfaction. C’est ce que la Kabbale, la science de la satisfaction, enseigne.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed