L’institut ARI participe à un séminaire international sur les femmes

Participation remarquable de l’Institut ARI à un séminaire international sur les femmes

Les membres de notre Institut ARI, Rachel Laitman et Norma Livne, ont été sélectionnées par le projet international de Millennia 2015 parmi des centaines de candidats aux quatre coins du monde pour participer au séminaire « Femmes actrices du développement pour les enjeux mondiaux » qui a eu lieu à Paris, en France le 21 Novembre, 2011.

La conférence était organisée par l’Institut Detree, un centre de recherche non-gouvernementale européen pour le développement régional. 50 représentantes des femmes des universités, des institutions scientifiques, des organisations internationales, des organismes économiques et sociaux de 17 pays se sont réunies pour l’événement au Centre de Sociologie de l’Innovation, École des Mines de Paris, considéré comme l’équivalent de l’Université de Harvard pour la recherche sur l’économie , la science et la sociologie.

Grâce à notre matériel et la participation active aux discussions, nous avons contribué à l’exercice de prospectives qui mèneront au  » plan d’action pour l’autonomisation des femmes, Millennia 2015», une conférence internationale qui se tiendra au siège de l’UNESCO à Paris en 2012.

Comme l’Institut ARI, nous nous concentrons sur «la force des réseaux pour les femmes» et «les femmes et les filles, l’éducation et la formation permanente», «les femmes et les hommes, leur rôle complémentaire». Le public était très réceptif et nos propositions et visions étaient incluses dans le résumé de l’événement pour l’intégration dans d’autres niveaux de groupes de travail internationaux plus importants. Nous avons eu des contacts pour de futures collaborations avec des collègues du Canada, États-Unis, France, Panama, Suisse, Italie.

Milennia2015 communauté internationale rassemble plus de deux mille experts dans 79 pays, femmes et hommes, pour renforcer et promouvoir l’autonomisation des femmes partout dans le monde.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed