Un homme et une femme: deux facteurs pour la réussite

Dr. Michael LaitmanIl  y a une certaine union, une préparation, que seuls les hommes peuvent réaliser s’ils se détachent de leurs familles, des femmes, et s’isolent eux-mêmes. Quand vous allez au-delà des frontières de notre monde et n’existez que dans l’unité avec les amis, il se produit une prière spéciale, des sensations spéciales. Nous l’avons ressenti. Il en est vraiment ainsi, et cela ne peut pas être décrit d’aucune  manière.

La préparation des femmes n’est pas pour se connecter, mais pour aider les hommes à le faire, d’essayer de créer toutes les conditions nécessaires pour cela, et tranquillement les pousser vers la connexion. Les femmes peuvent aider les hommes à surmonter leur ego et atteindre l’unité.

Par ailleurs, nos femmes, partout dans le monde, comprennent très bien ce point. Elles nous ont soutenus et je leur en suis reconnaissant. Leur soutien a été ressenti dans toute la convention d’Arava, et par là elles ont réalisé pour nous un excellent service.

Le congrès de décembre entraîne déjà l’état de se tenir au pied du mont Sinaï, où il y a des femmes, des enfants et des personnes âgées. Toutefois, la fondation sont les hommes, 600.000 âmes, non pas par leur quantité, mais par leur puissance.

Dans la sagesse de la Kabbale, tout est mesuré par sa puissance, car la Kabbale parle d’unir en un seul désir général. Ce seul désir puissant est exprimé par le nombre 600 000, qui symbolise la puissance de notre unité. Relever le niveau de 600 000 signifie atteindre la révélation complète de la force supérieure, le Créateur.

J’espère que nous allons y arriver parce que nous avons toutes les conditions pour cela. Au moins nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir. Le monde entier  a aussi besoin de ce que nous faisons, et c’est grâce à cela que nous recevons le soutien d’En-Haut. Nous réussissons non pas parce que nous sommes si spéciaux et talentueux, mais parce que le monde a besoin d’un groupe qui va l’amener vers l’avant.

De la série des cours virtuels du dimanche,  le 20/11/2011.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: