Invitation au mariage de Malkhout

Dr. Michael LaitmanQui veut s’élever au monde d’Atsilout? Vous criez: « je veux! » Mais d’abord, vous devez montrer comment et dans quelle mesure vous le voulez vraiment. Voyons maintenant si vous êtes capable ou non. Il y a la Lumière de Hokhma (Sagesse) dans le monde d’Atsilout. Que faire si vous voulez la subtiliser à nouveau, tout comme le premier homme (Adam Ha Rishon) l’a fait?

Ainsi, il existe de nombreux filtres qui contrôlent et déterminent nos intentions. Nous voyons combien il est difficile pour nous d’avancer et d’entrer dans le monde d’Atsilout. Nous nous trouvons à l’ouverture dans le mur et frappons à la porte, mais elle ne s’ouvre pas! Nous frappons et crions: « Malkhout du monde d’Atsilout, pourquoi ne pas ouvrir la porte pour moi? » Et elle répond: «Vous ne me vous convenez pas » Vous répondez: «Mais pourquoi? »

Elle répond: «Vous ne pensez qu’à vous-mêmes, et je veux que vous pensiez à moi. Est-ce que vous me chercher, vous souciez-vous de faire du bien pour moi et me remplir? Quels cadeaux m’apportez-vous, ce qui signifie que ferez-vous pour l’amour du don sans réserve? Avez-vous une telle intention? Vous n’avez pas une seule pensée pour moi, vous ne penser qu’à vous-même. Vous voulez venir à moi, comme vers une épouse riche, afin de voler tout ce que j’ai et vous enfuir vers votre monde, vers vos petits et petites amis. Comment puis-je vous laisser entrer?  »

Nous nous trouvons dans une telle position …. Ainsi des systèmes différents nous aident à corriger, à nettoyer, à nous réveiller, et nous libérer de toutes les pensées et les désirs de voler de façon à vouloir donner sans réserve et nous sacrifier nous-mêmes. Avec leur aide, nous vérifions et avançons. Et Malkhout vérifie aussi afin finalement de nous laisser entrer comme les témoins et les invités à sa noce.

De la 3ème partie du cours quotidien de Kabbale 22/11/2011, TES

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: