Tout dépend de notre désir

Dr. Michael LaitmanQuestion: Serons-nous capables d’atteindre un degré spirituel permanent au congrès ?

Réponse: Si ce n’est pas un degré permanent, nous pouvons parvenir à un degré spirituel temporaires lors du congrès. Cela va nous donner des Reshimot (réminiscences) et créer une image spirituelle particulière à l’intérieur de nous que nous serons en mesure de rechercher plus tard en la suscitant maintes et maintes fois et en la façonnant en nous.

Ainsi, il est nécessaire de souhaiter au moins une compréhension provisoire du degré suivant de la création, notre prochain état, pour le former en nous. L’état permanent viendra plus tard. Ce n’est pas un problème. Une compréhension claire de ce qu’on doit viser sera déjà formée chez une personne.

Il est possible d’atteindre un état permanent spirituel. Tout dépend de notre volonté commune. Si nous le voulons, tout est possible!

La situation d’une personne au moment du congrès n’est pas importante. Si elle ne peut pas venir pour des raisons indépendantes d’elle-même , comme un manque d’argent, le travail, la  famille, et ainsi de suite, ce n’est pas grave.

Essayez d’être avec nous pendant ce temps à toutes nos manifestations. Nous serons ouverts pour vous 24 heures par jour. Même si nous allons dormir pendant un temps, vous verrez toujours une pièce vide et quelques dizaines de personnes qui la préparent pour la leçon du matin. Ça ne fait rien; soyez avec nous!

Tout ce que nous étudions sera téléchargé immédiatement sur le site. Ceux qui ne peuvent pas être avec nous en temps réel seront en mesure de regarder, d’écouter, et de revivre nos événements immédiatement. Nous ferons tout physiquement afin que vous puissiez être avec nous, et vous ferez tout pour être avec nous en interne, spirituellement. Vous pouvez compter sur notre soutien.

En fait, toutes les leçons que je donne aujourd’hui, toutes nos études, sont destinées vers la préparation du congrès. Cela va nous réchauffer,  rassembler, et nous façonner de sorte que pendant ces 72 heures nous soyons simplement « soudés » ensemble pour révéler le monde supérieur dans cette soudure. *

De la série des cours virtuels du dimanche, le 06/141/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: