La nécessité de changer les mentalités

Avis: ( Alain de Benoist, philosophe français et politologue, tiré de gazeta.ua ):«Un marché  économique est basé sur une croissance constante: plus de production, plus de consommation, et de profit. Il ne peut pas cesser de croître, car alors il va s’effondrer. Cette mentalité a été imposée aux gens : travailler plus, consommer plus, et avoir un bénéfice plus élevé.

«C’est la logique du capitalisme: l’augmentation du capital par tout moyen. Les ressources matérielles sont limitées, donc le problème de la limite de la croissance se fait sentir. Ceci est une limite écologique: la croissance économique peut conduire à un désastre environnemental ….

« En conséquence, la crise sera mondiale. Elle ira au-delà de l’économie et des finances et changera complètement  le monde. Nous devons repenser nos principes économiques et faire une division claire entre le privé et l’Etat, le public, l’économie. Nous avons besoin de plus d’idées et de la décolonisation des pensées car l’économie est déjà profondément ancrée dans la mentalité même des gens »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed