S’élever au-dessus de la réalité matérielle

Dr. Michael LaitmanQuestion: Chacun d’entre nous qui ne pouvait pas assister au congrès tente de s’unir virtuellement. Comment pouvons-nous nous assurer que nous faisons tout notre possible pour soutenir nos amisau congrès et dans le monde? Quel est le moyen le plus efficace de mener un congrès miroir de sorte que nous puissions partager la force de notre aspiration mutuelle à découvrir le Créateur?

Réponse: Chaque personne existe dans la séparation avec les autres, au sein de son point noir individuel. C’est l’état de toutes les personnes dans le monde. Si nous voulons nous unir, nous élargissons ce point et nous créons un récipient spirituel au-dessus de nous-mêmes. Il n’y a pas de corps physique, dans ce cas, nous n’existons que dans nos pensées, désirs et aspirations vers l’unité.

Dans un tel état, notre monde cesse d’exister. C’est comme si nous étions suspendus dans l’air et que notre emplacement physique devenait sans objet. Ce n’est pas grave si vous êtes situé en Israël ou à Rio de Janeiro parce que l’état spirituel n’est pas affecté par la distance physique.

Les concepts de temps, d’espace, et de mouvement perdent leur signification. Par exemple, en lisant des articles de Shamati, vous pouvez sentir le Baal HaSoulam ou le Rabash car le Rabash les a écrit à partir des  paroles du Baal HaSoulam. Si vous lisez les œuvres du Ari, vous pouvez le sentir, ou vous pouvez sentir le groupe de Rabbi Shimon pendant la lecture du Zohar. Il n’y a pas de temps dans la spiritualité. Dans ce cas vous sortez de l’enfermement de votre point noir.

C’est pourquoi nous devons comprendre que tous nos amis dans ce monde, qui prennent un seul point de la réalité, sont capables de s’élever au-dessus de leur état actuel et de s’unir les uns aux autres. J’espère que le temps viendra où nous n’aurons plus besoin de ces grands rassemblements. Nous pourrons toujours organiser ces événements pour les nouveaux arrivants, mais pour nous, l’emplacement physique ne sera pas important, car chacun de nous sera connecté à la plate-forme spirituelle, au récipient spirituel. Nous allons être connectés avec tout le monde, indépendamment du fait que la personne soit vivante ou morte.

Le temps, le mouvement et l’espace ne nous limiteront pas, car ils n’existent pas dans le récipient spirituel. Nous devons seulement relever notre premier niveau spirituel. Tel est l’objectif de notre connexion, qui est physique, pour le moment. Cela est censé nous élever, et donc nous ne devrions pas prêter attention aux corps, mais s’élever au-dessus d’eux.

De Leçon préparatoire, congrès mondial Arvout 2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: