Le monde a besoin de nous

Dr. Michael LaitmanDans la volonté commune qui englobe toute l’humanité, de grands  changements et unions se produisent tout le temps. Ce système vit et se développe, et tout s’entremêle tout le temps comme  les vagues de la mer. Pour cette raison, beaucoup de gens y entrent, se rapprochent, puis s’éloignent du but supérieur.

Nous avons besoin de réunir une masse de gens (non pas quantitativement, mais qualitativement) qui voudront véritablement acquérir la qualité du don sans réserve, la qualité du monde supérieur, la force intérieure qui forme l’univers, avec la force de la réception, la seule force qui agit dans notre monde. Je crois que nous avons atteint ce point, et non pas parce que nous sommes si forts et particuliers, mais parce que le monde a besoin de cela. Le Baal HaSoulam a écrit qu’il avait atteint ce qu’il avait parce que le monde avait besoin d’une révélation de la méthode de la correction, et non parce qu’il était spécial.

La même chose se produit aujourd’hui. Après la Baal HaSoulam il y a eu le Rabash, puis moi, et puis vous. Cette chaîne existe seulement en raison du fait que le monde a déjà « touché le fond » et vit dans une crise complète.

Et la crise est extrêmement complexe et horrible. Nous ne le voyons pas, nous sommes mal informés à ce sujet et ne savons presque rien. Si nous voulions écouter ce que les instructeurs, les décideurs et les différentes organisations et instituts disent, nous aurions le souffle coupé par l’horreur de l’état menaçant où nous nous trouvons.

Tout cela est la preuve que le monde a vraiment besoin de la force supérieure et  de sa correction, il n’y a pas d’autre moyen. Cela se révèle de plus en plus chaque jour. Au cours des deux prochains mois, nous nous trouverons dans une grande crise financière et verrons la catastrophe de l’Europe, et au cours des deux prochaines années, il y aura une énorme catastrophe écologique. L’hiver qui a commencé apportera aussi de nombreuses «surprises».

Tout cela va forcer l’humanité à se poser la question concernant le système de gouvernance, de la force qui gouverne, et ce qui peut être fait au sujet de son propre état et de l’état du monde dans de telles circonstances où rien n’y fait. Et puis ils seront forcés d’entendre ce que nous leur disons.

Ainsi, le monde a besoin de nous, et c’est pourquoi l’attention d’En-Haut nous est donnée. Nous sommes formés dans le groupe, la force, et le système qui seront capables de dire et de montrer un exemple pour le monde de la façon de bien nous amener à l’équilibre avec la force supérieure qui gouverne. Et puis dans cette harmonie, nous acquérons une existence absolue.

Le monde va se poser cette question. En dépit des problèmes avec la nourriture, la chaleur, la sécurité et d’autres choses qui sont nécessaires à la vie, le monde posera  de plus en plus de questions sur la signification de son existence. Après tout, quand une personne se sent mal, elle ne demande pas comment elle peut fuir ou compenser ses problèmes, mais elle recherche la cause de la souffrance, sa  signification, et pourquoi après tout elle fait l’expérience de ces problèmes.

Nous allons très vite être assuré que, en plus de diverses révolutions et des manifestations dans tous les pays aujourd’hui, une nouvelle vague est en train de s’élever dans le monde concernant le but de l’existence de l’être humain qui est si petit et impuissant devant la nature, et  sur ce que lui-même a ruiné dans le monde. Nous allons voir que nous avons un but spécial et une prédestination élevée et pour cette raison nous sommes déplacés vers l’avant.

Ce fut toujours le cas. S’il n’y avait pas besoin  de commencer la correction dans l’ancienne Babylone, Abraham, un prêtre babylonien, ne se serait pas transformé en un leader spirituel. Et tout le flux spirituel, toutes les religions et confessions, ont dérivé précisément de sa révélation du monde supérieur.

Nous allons encore découvrir combien le monde a besoin de nous. Nous ne le sentons pas encore, mais nous avons encore besoin de nous préparer à cela. C’est pourquoi j’ai mis autant d’accent sur la diffusion.

Lorsque nous parlons de l’intention pour l’amour de l’ami et du  groupe, nous ne devrions pas oublier le monde, car présentement nous sommes les porteurs de la connaissance spirituelle, de  la méthode spirituelle. Chacun de nous doit se sentir obligé de s’engager dans l’éducation de l’humanité. 

 De la série des cours virtuels du dimanche, le 27/11/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed