Un travail basé sur une combinaison de contradictions

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment puis-je combiner deux états lorsque dans l’un d’eux, je dois demander de l’aide pour que mes amis s’unissent et dans l’autre, être petit par rapport au groupe?

Réponse: Une personne doit simultanément sembler être dans deux états. D’une part, je pense que je suis grand et que le salut de mes amis dépend de moi. D’autre part, je pense que je suis petit, et que je dépends complètement d’eux.  Ces deux états ne devraient pas s’éliminer l’un l’autre mutuellement. La spiritualité est toujours construite sur ​​deux états, mais nous avons un problème avec cela.

Le fait est qu’une seule force, la force de la réception, intervient dans notre monde. C’est pourquoi nous sommes incapables de sentir le monde supérieur  qui a été créé à partir de deux forces, la combinaison des lignes droite et gauche. Et nous ajoutons la ligne du milieu qui se compose de la force de la réception et de la force du don sans réserve. L’équilibre entre les  deux crée l’accomplissement intérieur au point de notre unité.

En fin de compte, tous les efforts constants pour exister entre ces deux forces – dans la contradiction du « moi », du Créateur, et du groupe, nous tous ensemble ou séparément – doivent se combiner et se relier en un système en moi où je vais tourner librement entre eux.

Tout, dans notre monde est construit sur l’interaction de deux forces, l’expansion et la restriction, le plus et le moins. Le problème est que ces deux forces se rapportent à la réception égoïste. Nous devons commencer à former une structure complètement différente en nous, une structure où la force de la réception et la force du don sans réserve seront vraiment opposées. Nous créons la structure de l’âme notamment en nous élevant au-dessus de cette contradiction.

Donc, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter d’avoir à annuler l’une de ces deux forces. Au lieu de cela, vous avez besoin de vivre dans la contradiction, en essayant d’être dans l’unité absolue avec les autres malgré la présence d’une variété de problèmes. 

De la  série des cours virtuels du dimanche, le 11/12/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: