La vision de l’homme ayant vu l’avenir de l’humanité

Dr. Michael LaitmanNous avons commencé à étudier l’article de Baal HaSoulam «Introduction à l’étude des dix Sefirot», qui me semble être son introduction la plus importante parmi toutes les autres. En partie, il comprend les extraits du livre des oracles du ARI, écrit par son disciple Haïm Vital. En fait, cette introduction contient l’intégralité du chemin que nous devons franchir pour atteindre l’objectif.

Bien que nous ayons beaucoup d’autres matériaux, rien n’explique la voie sur laquelle nous devrions avancer et changer de façon aussi cohérente, étape par étape, méthodiquement et délibérément. Les autres articles et présentations nous donnent une vue générale de la sagesse de la Kabbale ou la voient sous certains angles particuliers.

Mais cette introduction sélectionne une ligne très étroite ayant pour but de montrer à la personne, qui commence par une question sur le sens de sa vie, qu’elle soit religieuse ou non, la façon d’atteindre son ultime réalisation, avec toutes les difficultés et les analyses sur ce chemin.

C’est pourquoi cette introduction est inhabituellement profonde et pas facile pour les débutants. Il faut des années pour commencer à l’assimiler, à la comprendre et à s’y retrouver. Elle doit être étudiée en petites portions, avec soin, jusqu’à ce qu’une personne se développe et puisse être en mesure de révéler davantage. Nous devons comprendre que cette introduction fut écrite par l’homme qui était à la tête d’une nouvelle ère, à la dernière étape du développement humain, qui est de passer de l’inconscient à un développement conscient.

Maintenant, nous devons nous élever vers un nouveau niveau, en partant du niveau auquel nous ne pouvons même pas être appelé des êtres humains mais seulement des animaux hautement développés, agissant conformément à l’instinct et entièrement géré par les forces de la nature. Quelque chose conçue pour être semblable au Créateur commence à se développer à l’intérieur de cette créature.

Nous devons comprendre l’homme qui était au début de ce processus, nous devons comprendre son approche et sa perception, et essayer de l’imiter.

De la 3ème partie du cours quotidien de Kabbale 18/12/11, « Introduction à l’étude des dix Sefirot« 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed