Rejoindre l’unité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Aujourd’hui, nous tenons une Journée de l’Unité dans le Kli mondial, qui inclut une leçon particulière, un séminaire, et une réunion des amis. En ce jour, comment pouvons-nous maintenir la place de l’unité que nous avons créée lors du congrès?

Réponse: Nous devons renouveler cette sensation en fond de toile de ces nouvelles conditions. Nous devons imaginer le réseau de notre interconnexion, l’état de l’unité où nous sommes. Nous avons le sentiment que cette unité fonctionne. Je veux la vivre, et cette sensation doit devenir constante pour moi. En étant en elle, je veux discerner en elle le sentiment et l’esprit : combien nous nous unissons dans les sentiments et les intentions. Je veux sentir la  garantie mutuelle de l’intérieur, le soutien mutuel entre tous.

En étant à l’intérieur de ce filet, je n’ai pas besoin de crier pour être entendu. Je lui demande que les amis, que j’imagine comme ses parties, ne m’oublient pas. Après tout, en substance, je suis celui qui a besoin d’aide. Par conséquent, je tiens à les rejoindre,  eux qui sont déjà réunis en un seul.

Et laissons le Un Singulier se révéler dans notre unité, en dehors de Qui  rien n’existe. Il a créé ce système, l’a formé et l’a activé de sorte qu’à la fin, en faisant nos efforts, nous Le révélerons  et atteindrons l’unité avec Lui.

Ces pensées doivent occuper une personne de façon constante, jusqu’à ce qu’elle voie ce système de ses propres yeux. 

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale du 25/12/11, « La liberté »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed