Comment passer votre temps libre

Dr. Michael LaitmanQuestion: De nombreuses familles consacrent leur temps libre pour faire des choses ensemble comme les courses. Que devraient faire les gens s’ils obtiennent beaucoup de temps libre à l’avenir?

Réponse : Bien sûr, il y aura une grande différence avec ce qui se passe aujourd’hui.

Aujourd’hui, une personne travaille cinq à six jours par semaine. Elle est si occupée qu’elle n’a pas de temps à consacrer à sa maison. Elle passe le week-end à travailler pour la maison et au shopping. Où passer son temps, ailleurs que dans  les centres commerciaux et les supermarchés? Voilà comment une personne moderne passe son temps libre au lieu de s’engager dans des activités culturelles.

Cependant, tous ces éléments du comportement disparaîtront, nous voyons déjà cela en  pratique. Tout cela sera dépassé avec des activités totalement différentes. Les états intérieurs d’une personne prévaudront parce qu’ils détermineront les activités extérieures d’une personne.

Nous voyons comment les gens dans nos  groupes s’efforcent de communiquer: en lisant, discutant, avec des jeux divers, de la musique et du théâtre. En d’autres termes, tous les groupes en différents endroits commencent soudainement à créer parmi nous un excellent environnement culturel. Ils veulent faire du théâtre, écrire des chansons et de la musique, il y a un grand processus de création qui se passe. Et nous pouvons voir que cela  surgit naturellement en eux, basé sur un besoin intérieur.

Je pense que ce qui va occuper la plupart des personnes est leur aspiration à s’exprimer autant que possible dans tous les sens de l’expression humaine, pour montrer leur nouvelle harmonie intérieure, la connexion entre elles. Comme la personne se dépasse elle -même, la transformation qu’elle subit trouvera son expression, et la solution est précisément dans cette nouvelle culture sous ses diverses formes.

Je vois même cela même dans l’exemple de jeunes enfants, qui saisissent une guitare jouet et souhaitent s’exprimer de cette façon. Bien sûr, la guitare les attire parce qu’ils imitent les adultes, mais ils veulent aussi s’exprimer. Et ils essayent.

 Discussion sur l’éducation intégrale 12/12/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed