La puissance invincible de la pensée

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les habitudes de comportement égoïste se sont formées dans la société. Les gens s’exploitent les uns les autres. Comment imaginez-vous les surmonter?  Si c’est le cas, à quel prix les vieilles habitudes seront-elles brisées et les nouvelles se formeront-elles ? Où est cette force?

Réponse: Je n’ai aucun doute que seule l’éducation-directe, progressive, à travers des  exemples et  différents exercices de  jeux de rôle –vont amener un changement dans la conscience de l’homme. Évidemment, elle doit être menée sans aucune pression, mais au contraire, précisément en réalisant une nécessité pour elle et les avantages qu’elle apporte.

En conséquence finale, cette partie importante de l’humanité qui va commencer à agir de cette façon va influencer l’ensemble du système, la planète entière. Lorsque beaucoup de gens commenceront à penser à la même chose, leurs pensées influenceront tout le monde. C’est une force énorme.

Imaginons que dans votre système d’éducation-vous réussissiez à réunir 100 000 personnes (il n’existe aucune organisation sur Terre, où 100.000 personnes s’engageraient activement dans quelque chose de nouveau ou de spécial). De cette manière, vous allez commencer à verser une force énorme intégrante dans ce système interne, dans la connexion subconsciente qui existe entre tous les habitants de la planète Terre. Et cette force travaillera en fonction d’un objectif particulier, avec des formes prédéterminées  et assignées.

Les gens vont soudainement commencer à exprimer un certain intérêt, une relation à son égard. Ils vont  la chercher, se tourner vers elle. Ils ne sauront pas d’où elle vient, car elle émerge en nous de la même manière que des pensées et des désirs différents. Tout d’un coup tout le monde, jeunes et vieux, commenceront à sentir que c’est proche d’eux, qu’ils en ont besoin parce que l’interconnexion interne existe entre absolument tout le monde.

Je suis entièrement ouvert à l’élaboration et à l’application de cette connaissance et de cette éducation intégrales. La chose la plus importante est de commencer. 

Discussion sur l’éducation intégrale 11/12/11

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed