Les conditions pour l’ascension

Dr. Michael LaitmanA chaque fois que je me connecte plus fortement aux amis, je ne me connecte pas à des  gens corporels,  pas à des amis que je vois devant moi, mais avec leur désir interne. Le Créateur a inséré ce désir en eux et Il l’a préparé pour nous sur l’échelle des degrés spirituels de sorte que nous aurons toujours les moyens de nous élever.

Si je me connecte à mes amis, je peux m’élever avec leur aide. Lorsque je m’y connecte à nouveau, je m’élève  à nouveau. Le premier état, c’est moi à mon niveau actuel, et afin de m’élever au dessus de lui  j’ai besoin d’avoir un plus grand désir. Aussi, j’ai besoin de tirer la Lumière vers ce désir afin qu’elle  me corrige. Il y a deux facteurs importants sur mon chemin: le groupe qui augmente mon désir, et la Lumière qui corrige ce désir. Ainsi je monte au  prochain niveau.

Conditions For The Ascent

La première condition préalable est «fais-toi un Rav (un enseignant) », c’est-à-dire  augmenter le but à mes yeux. Sans la grandeur de l’objectif,  je ne peux pas commencer à travailler avec les amis.

Mais afin d’augmenter le but, j’ai  aussi besoin des amis. Par moi-même, je ne peux pas exalter le but et vouloir atteindre le don sans réserve et l’équivalence  avec  la force générale du don sans réserve qui régit toute la création. Pour que je sois impressionné par l’environnement. Ainsi, l’environnement est une exigence préliminaire.

Ensuite, je dois recevoir un plus grand désir de sa part en vue d’atteindre ce but car le fait que le but  est important ne signifie pas nécessairement que j’aspire à  lui . J’envie les amis qui aspirent à ce but, et je prends ce désir de leur part. Ensuite, je dois travailler sur ma relation avec eux,  « les acheter», en investissant mes pouvoirs en eux, afin que je puisse, à travers eux, tirer la Lumière qui ramène vers le bien.

Ainsi, tout le travail, à tous les niveaux, n’est possible que dans le groupe! C’est seulement avec l’aide de notre connexion puissante que nous pouvons passer tous ces niveaux et atteindre  le but. Du début à la fin, ce qui détermine l’interaction entre l’environnement et moi, c’est mon travail dans le groupe.

Par conséquent, la condition «Fais  toi un enseignant et achète-toi un ami » est essentielle pour toutes nos actions à tous les niveaux jusqu’à la fin réelle de la correction. Tout notre travail est autour de cela, toute notre vie intérieure, personnelle et sociale, et notre étude et la diffusion  sont  consacrées à cela. Tout cela  n’a pour unique signification que de renforcer l’environnement et ses effets sur moi, pour me rapprocher de l’environnement afin que je puisse investir davantage en lui.

Ainsi, lorsque nous montons sans être sur les plans spirituel où il n’y a pas de distance entre nous, lorsque nous nous connectons, que nous nous voyons et nous sentons les uns les autres avec nos sens ordinaire, nous devons essayer d’être impressionnés par les désirs des amis, par leur stature , leurs grands efforts, leur sérieux et leur dévouement à la cause.

Plus  nous percevons ces attributs, plus sera grande l’occasion que  nous aurons de nous connecter et de demander à  la Lumière supérieure de corriger notre connexion et de s’y révéler sous la forme de la Lumière intérieure.

 De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 01/12/2011, Ecrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed