La lumière terminera la construction

Dr. Michael LaitmanSi nous voulons construire un endroit pour la révélation du Créateur, alors chacun de nous et nous tous ensemble devons réveiller l’amour entre nous. Cependant, nous devons veiller à ce que cela n’efface pas toutes les autres sensations. Chacun doit évaluer de manière critique son attitude afin que « l’amour couvre tous les péchés. »

Ce travail interne est appelée l’éveil de l’amour dans le cœur de ses amis. Il pourrait se manifester à l’extérieur d’une certaine façon, mais l’essentiel du travail se passe à l’intérieur d’une personne. Et ensuite, comme il est écrit: «De l’amour des créatures à l’amour du Créateur. »

Dans  ce monde-ci, nous nous faisons une fausse idée de l’amour et nous comprenons mal ce que c’est. L’amour, c’est quand je veux aider les autres à atteindre le meilleur état possible, le désir de leur donner tout ce qui est bon, ce qui est le signe de l’amour.

Quelque soit cet amour –  l’amour pour le Créateur, pour les créatures, ou des amis, sa plus grande aspiration est de révéler le Créateur, qui remplit tous les désirs et les espoirs. Ceci s’applique à tous les gens.

Et si nous sommes engagés dans la diffusion et que de tout cœur nous essayons d’offrir à chacun, sous une forme appropriée pour eux, l’occasion de découvrir la puissance du bien, qui régit le monde, c’est une expression de notre amour, même si nous ne sentons pas cet amour dans nos cœurs, et que nous agissons  juste pour essayer de connecter notre  intention à cette action en cherchant à révéler à tous la méthode de la révélation du Créateur, et en nous obligeant nous-mêmes à ajouter à cette attitude chaleureuse et sincère, la pensée sur les bénéfices pour homme. Ce n’est pas grave quel genre de personnes elles sont, les pires ou les meilleures, parce que la révélation du Créateur guérit tous les maux.

Cela signifie que j’aspire à les aimer, bien que je ne ressente pas d’amour envers eux.

Même de notre monde, nous savons comment l’amour se montre;  si les parents aiment leurs enfants, c’est évident par leur attitude, parce qu’ils veulent seulement du bien à leurs enfants, et leur succès rendent les parents heureux tout le temps. L’amour se manifeste dans le désir d’amener les êtres chers à la meilleure condition –  la révélation du Créateur. Et il essaie de le faire avec toute la chaleur, et le signe de la bonne action est la joie.

Il en est ainsi de notre travail intérieur qui éveille les cœurs des amis. Et si les gens sont loin du travail intérieur, alors ils  doivent accomplir des actions extérieures. Nous devons considérer la perception humaine ; c’est pourquoi il est nécessaire d’appliquer des efforts internes et externes en matière de relations aux amis afin d’éveiller l’amour-pour tenter d’élever leur humeur.

Et tout le temps nous avons besoin de nous soucier de ce lieu général où nous nous attendons à révéler le Créateur jusqu’à ce qu’il soit construit selon toutes les propriétés du premier degré spirituel. Lorsque nous étudions, parlons, faisons différentes choses, nous devons penser seulement à combien on ajoute à ce lieu de la révélation générale, de sorte qu’il devienne de plus en plus grand jusqu’à ce que vous remplissiez ses moindres détails et qu’il devienne approprié pour la révélation du Créateur.

Ainsi nous agissons de notre côté, et en même temps nous demandons à la Lumière supérieure qui retourne à la Source de venir compléter la construction. Nous devons nous sentir comme des partenaires dans la construction de cette «maison commune», qui nous implique d’un côté, et de  ​​l’autre côté, le Créateur. 

Des 1 er partis du cours quotidien de Kabbale du 03/01/2012, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: