L’éducation mixte ou l’éducation séparée

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle devrait être la composition des classes dans les cours d’éducation intégrale?  Les hommes et les femmes étudieraient-ils ensemble, ou est-il préférable d’étudier séparément, comme avec les enfants?

Réponse: Je pense que nous devons éliminer autant d’obstacles que nous pouvons. Et quand les hommes et les femmes s’assoient ensemble, en général, ceci conduit à des obstacles supplémentaires. Après tout, nous sommes tous des gens, et nous avons des instincts normaux, mais il est préférable de les éliminer pendant que nous étudions.

A ce jour, il existe de nombreux établissements d’enseignement dans le monde qui pratiquent l’éducation sexuelle séparément. Et la pratique montre que c’est plus efficace que la coéducation. Par conséquent, il est préférable de séparer les hommes et les femmes.

Cependant, après une certaine période de préparation des groupes masculins et féminins, ils ont besoin d’être combinés dans le but de discuter et de clarifier les enjeux communs. Ensuite, nous serons en mesure de voir comment, sur la base de la matière couverte et ayant changé et reçu une vue objective et intégrale du monde, ils utilisent des discussions ou des disputes pour commencer à établir un nouveau système de relations. En  se contrôlant les uns les autres, ils commenceront à créer quelque chose de commun: pas une partie mâle ou femelle, mais une partie commune à tous les prototypes de la future société intégrante.

Mais ici nous devons discuter de notre attitude envers les enfants et les parents, y compris sur plusieurs générations, et de clarifier, de débattre, et actualiser ces choses en conséquence. 

D’une discussion sur «  l’éducation intégrale», le 12/12/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: