En finir avec la solitude !

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est la raison pour laquelle les femmes qui n’ont pas de famille et n’en auront peut-être jamais, prennent des cours sur la famille intégrale ?

Réponse: Je doute que dans la société intégrale nous n  puissions parvenir à un tel état où tout le monde aurait une famille. Au contraire, une personne aura le sentiment que la famille est l’instrument principal par lequel il ou elle influence le monde. C’est une chose.

Deuxièmement, nous devons comprendre et réaliser que la nature est conçue de telle manière que le nombre d’hommes et de femmes dans la population générale va dépendre de la façon dont nous nous comporterons les uns avec les autres. Grâce à nos relations, nous, pour ainsi dire, introduisons nos apports quantitatifs et qualitatifs dans la nature, et nous recevrons précisément le genre de descendance capable de créer des connexions correctes et l’union. Cela ne dépend que de notre harmonie.

Car aujourd’hui, nous n’existons pas dans un état d’harmonie avec notre propre moi, entre nous, et avec la nature, nous donnons naissance à des enfants qui peinent à trouver quelque chose d’adapté à eux-mêmes. Nous ne les imprégnons pas avec l’intégralité, et c’est pourquoi notre monde est en train de s’effondrer aujourd’hui.

Si nous abordons cette question au niveau mondial, nous allons complètement inculquer à nos enfants différents dossiers d’information, de nouveaux «gènes». Ils seront nés sous une telle forme que leur champ commun de la nature, celui qui nous mène tous vers un développement correct et un objectif particulier,  se rassembleront dans la ressemblance mutuelle. Chacun d’entre eux trouvera rapidement leur pair.

 D’une «Discussion  sur l’éducation intégrale», 12/12/11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed