La connexion-au-dessus de toutes les différences

Dr. Michael LaitmanQuestion: Ces jours-ci la tension entre les orthodoxes et les laïques est croissante. Votre  diffusion ne prête pas assez d’attention à expliquer à la communauté non-religieuse  l’essence de la religion, ses racines spirituelles, etc. Comment pouvez-vous aider  la société à faire face  à  cette «guerre civile» d’une manière pratique?

Réponse: Nous sommes occupés à expliquer le prochain niveau du développement de la société dans lequel tout le monde, chaque membre de la société, doit s’élever au-dessus de toutes les différences et s’unir par la compréhension de l’unicité de chaque individu.

Selon la sagesse de la Kabbale, nous devons mettre toutes les différences entre nous au -dessous de l’unité entre nous car la  loi de la nature nous oblige à nous unir en dépit et au-dessus de nos différences.

Ceci ne peut être atteint qu’en éduquant graduellement les gens à la garantie mutuelle, alors que chacun a une chance de vivre selon ses propres lois et que l’unité est réalisée au-dessus des différents groupes dans la société et au-dessus de leurs coutumes. Nous devrions savoir comment séparer les différentes communautés qui vivent selon des lois différentes, comme cela se fait entre les communautés musulmanes et juives.

Les urbanistes et les planificateurs des transports publics doivent en tenir compte. Les media extérieures doivent  montrer  le respect mutuel. Dans un jeune Etat comme Israël, il est tout simplement irresponsable de construire des villes sans tenir compte de futurs conflits potentiels.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: