La nécessité d’une compréhension contemporaine du monde

Dr. Michael LaitmanAvis: ( Nikita Moiseev N., académicien de l’Académie russe des sciences ): « J’espère que dans un proche avenir nos professeurs auront besoin d’un cours de propédeutique [étude ou instruction préparatoire ] sur la « compréhension contemporaine du monde » ». Cela est dû au fait que la crise dans les relations entre la nature et la société croît, et la demande sociale d’éducation, qui est bien au-delà du professionnalisme étroit, est tout autant en augmentation.

«Une personne moderne doit voir le monde dans son intégralité. Seule la compréhension d’une logique générale du développement du monde dans lequel nous vivons aidera à surmonter les conséquences désastreuses de la crise qui approche sans relâche et peut-être même de l’éviter!

« Un tel cours devrait précéder l’étude des sciences sociales et de la philosophie, pour lesquelles c’est une introduction nécessaire. C’est particulièrement nécessaire aux futurs experts en sciences humaines et sociales, pour qui les sciences naturelles et l’écologie sont à la périphérie de leurs intérêts.

« Les futurs ingénieurs et les physiciens en ont également besoin parce que les sciences naturelles et les départements d’ingénierie n’ont pas les connaissances générales sur le processus de développement du monde contemporain et les processus de cognition, alors que ces professionnels devront résoudre de nombreux problèmes d’écologie moderne, de politique et d’éthique. »

Mon commentaire: Le cours «Compréhension contemporaine du monde» est requis pour tout le monde parce que la cause même de nos problèmes est le manque de compréhension de la signification, de la raison, du processus, et du but de la vie, que l’on ne peut saisir qu’en étant familier avec la structure du monde. Un tel cours a été maintenant créé par notre organisation. Nous espérons qu’il sera pratiquement terminé et proposé dans les 6 mois.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: